Installation graveur rdr hx650 et canalsat ?!

Résolu/Fermé
paic-citron - 15 sept. 2007 à 10:06
 rhizalyse - 30 sept. 2008 à 22:35
Je dois être une grosse buse ... je n'arrive pas à utiliser mon lecteur graveur sony rdr hx650 ... j'ai essay é tous les branchements posibles depuis deux jours ... et puis rien ... enfin si mais plein de résultats minables ...

Voici mon problème :
- une tv avec deux péritels
- canalsatellite avec médiasat
- et mon sony rdr hx650 ....

Voila ... j'ai lu pleins de pages .... vu des tas de montages .... lu cette saloperie de notice vendue avec l'appareil ...et puis invariablement je n'arrive pas à régler les chaînes sur le graveur ...

QUELQU'UN POURRAIT M AIDER AVANT QUE JE ME PENDE AVEC UNE PERITEL ?
A voir également:

16 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 sept. 2007 à 10:15
bonjour,

raccorder sortie principale AV du décodeur sur entrée AV L3 du graveur
sortie aux du décodeur sur av1 du tv
sortie du graveur sur av2 du tv

pour enregistrer faites défiler les chaines de l'enregistreur jusqu'à l'affichage L3 et choisissez la chaîne sur canalsat

pour visionnez assurez vous que les entrées AV du télé et la sortie du graveur sont bien paramétrées (vidéo, ou RVB , ou S-vidéo selon le type de branchement)
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
16 sept. 2007 à 18:09
j'essaye de te joindre pour te demander encore ton aide ... j'ai effectué les branchements que tu préconisais ... mais la situation n'est pas débloquée ....
j'ai posté plus d'indications ...
pourrais tu m'expliquer pas à pas ce qu'il convient de faire ...
merci dejà
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
15 sept. 2007 à 12:56
merci .... je vais essayer .... je te tiens au courant .... car j'ai bien l'impression d'avoir déjà tenté ces branchements .... mais j'en ai tellement essayé que je ne sais plus exactement ....
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
15 sept. 2007 à 15:44
voila ... voila .... je dois être une vraie moule .... il y a du mieux mais je ne suis pas au bout de ma peine ....
J'ai respecté ce que tu m'as conseillé ....

résultat : j'ai la même chaine sur av1 et av2 ..... ce qui est déjà un très net progrès ....

Mais dès que j'essaye de régler la config de base du graveur .... l'image saute .... des écrans de neige .... et aucune chaîne trouvée ?!!

As tu une idée de ce qu'il m'arrive ... et de là où je dois déconner !!!!

Si qq'un d'autre a une idée .... qu'il n'hésite pas à me la donner ....
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
16 sept. 2007 à 18:03
toujours rien et toujours avec le même bug .... j'en ai un peu marre ... non mais beaucoup ...
pour me détendre je viens d'envoyer un mail pourri à sony ...
Bref, rien de mieux et toujours un appareil qui me sert à rien ...

Alors voici ma situation :
- une tv des plus normales avec 2 péritels : av1 et av2
- un médiasat type 1 avec 2 sorties péritels av (sortie tv) et av (sortie magnétoscope)
- un lecteur-graveur avec dd sony rdr hx 650 avec 2 sorties péritel nommées line1-décodeur et line 3 -tv ....

mon problème : dès que j'essaye de faire le réglage automatique des chaînes .... il n'en trouve aucune ... que des écrans avec de la neige ...

qq'un a-t-il déjà eu le pblème ... qq'un s'en est il sorti ? je désespère ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 sept. 2007 à 19:41
pourquoi fais-tu une recherche des chaînes sur ton graveur?comme je suppose que ton fil d'antenne arrive sur la télé, ça explique la neige... Mais ce n'est pas le pb: il te suffit de choisir sur ta télécommande la touche input/select et tu devrais voir sur ta télé la chaîne canalsat(a priori sur L1 si j'en crois ton montage) pour enregistrer il te suffit d'enregistrer L1
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
16 sept. 2007 à 23:48
je n'ai pas de fil d'antenne ... tout arrive du démodulateur médiasat ...
j'ai déjà essayé la touche input pour sélectionner la source d'entrée ... ça fonctionne SAUF que ... tu enregistres que le programme que tu regardes et si tu zappes tu continues à enregistrer ton zapping ... bref j'arrive juste à enregistrer ce que je regarde .... l'intéret de cet appareil est quasi nul ...
qu'en penses-tu ?
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
19 sept. 2007 à 09:12
Finalement ... j'ai la réponse de SONY .....

Et bien je ne pourrais jamais le faire .... le tuner n'est qu'un tuner analogique capable de trouver les chaînes du réseau hertzien ....

En conclusion : j'ai un appareil qui me permet d'enregistrer juste ce que je regarde à la tv ( car bien évidemment tu n'as pas non plus la possibilité d'enregistrer une chaine que tu ne regardes pas ....)

les solutions possibles :
- acheter un demodulateur avec un vrai double tuner ....
- louer un pilotime avec c+
- acheter et surtout réussir à installer un appareil smartwi qui permet de créer légalement un réseau domestique de démodulateurs te permettant de voir plusieurs chaines du sat... et donc racheter un autre démodulateur ....

Bref des solutions existent mais obligent toutes à remettre de la monnaie dans le commerce .... La mécanique est bien huilée .... on frise à mon gôut la vente forcée ... le monopole ...
car au bout du bout .... à quoi peut bien servir un enregistreur si tu enregistres ce que tu regardes ...

Je ne peux au bout du compte m'en prendre qu'à moi même.... j'aurais dû me renseigner avant l'achat... encore aurait-il fallu que je suspecte qu'un appareil enregistreur ne te permette pas d'enregistrer !!!!!!
0
Bonjour,

j'ai le même problème que toi je n'arrive pas à capter mes chaînes de mon canalsat sur mon graveur, je suis dégouter. car apparemment on s'est fais avoir avec cette merde de graveur, je me suis casser les couilles pendant des heures et finallement c'est de la perte de temps. pffff si tu trouves une solution dis le moi merci
0
paic-citron
23 oct. 2007 à 08:04
Hélas ... je n'ai trouvé aucune solution .... mon graveur me sert à enregistrer ce que je regarde ( et pour avoir le programme en entier il ne faut pas zapper sinon tu enregistres ton zapping !!!) .... sinon tu peux programmer des enregistrements quand personne regarde la télé .... et ils doivent être tous sur la même chaîne ....

Bref, j'ai découvert comme toi et après l'achat que ces appareils sont de l'arnaque !!!!

Les solutions techniques doivent exister ... mais sont pas accessibles pour le grand public .... donc tu dois remettre la main à la poche et d'offrir un pilotime chez C+ ....ou te créer un réseau domestique avec un smartwi ... ( mais c'est une couteuse solution car tu dois acheter en plus un autre démodulateur sat ...)

Voila .... les nouvelles que je te donne sont pas très bonnes ....!!!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 oct. 2007 à 18:21
et ils doivent être tous sur la même chaîne ....

je crois que ton modèle dispose de l'enregistrement synchro et du guide plus : tu n'as pas un fil avec une lentille infra rouge au bout?

ça te permets de programmer ton DVD et ça change les chaînes sur canalsat tout seul en ton absence
0
paic-citron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 20:44
merci jjpot .... je ne crois pas que cet appareil dispose de ces options ... mais les modèles juste supérieur en gamme le font effectivement ... Je vais vérifier néanmoins ...
Merci pour cette info qui me redonne espoir ....
0
J'ai le meme soucis d'installation mais en plus a la réunion ce merveilleux objet coûte un peu plus cher,
J'ai donc un son comme avant mais une image que meme avec une passoire numerique je ne vois rien,
bon j'ai été a la pèche aux infos, on m'invoque un prop de peritel ou de sens de peritel, je vais bien voir,
mais concernant le tuner, le graveur n'y est pour rien, en effet, ton provider canal sat ou parable ou autre, pour éviter que tu ne fasses du trafic n'envoie a ton graveur que le signal d'une seule chaine (tant qu'a faire celle que tu regardes c'est mieux !!) sinon le deuxième signal, tu pourrai l'envoyer a une autre pièce un autre logement ......sans payer ................ bref c'est ton marchand d'emission qui est fautif , en analogique ( plusieurs signaux en meme temps, ça marche !!!) avec la tnt ça devrait marcher
0
bonjour j ai fait ce que vous avez dit le probleme est qu il ne trouve pas line 3 ni line 1,je n ai que line 2.impossible d enregistrer une emmission non regardé.si vous pouvez m aider ca serai bien merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 déc. 2007 à 14:26
Bonjour. J'ai acquis ce graveur hier, ce n'est pas vieux et tout fonctionne à merveille après une configuration très difficile et peu explicite.
Pour ma part, j'ai bien Line 1 et 2 et effectivement tu enregistres canal en affichant LINE1. Par contre, tu peux enregistrer une chaîne terrestre pendant que tu regardes canal et vice et versa. @+.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 déc. 2007 à 18:40
Re bonjour. Pour obtenir LINE1, il faut que tu vérifies dans config. initiale, vidéo in/out si tu n'es pas sur DECODEUR, si oui te mettre sur VIDEO. Le fait d'être sur DECODEUR supprime LINE1. @+.
0
merci,j ai suivi vos instruction et effectivement c etait bien ca.j ai encore un probleme j ai le lecteur branché a un ampli avec fiches rouge et blanc et dés qu il est en marche sans enregistré ni en mode lecture j ai un echo au niveau du son de l ampli.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 déc. 2007 à 11:11
Bonjour. Ton ampli est trop près du lecteur d'où larsen (Echo). Pour ma part, je suis connecté comme toi et pas de problème, donc ça vient de ton ampli. @+.
0
ok merci
0