Final cut pro import audio impossible

Résolu/Fermé
Sentlye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 02:29
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 févr. 2019 à 20:44
Salut à tous !

Je viens vers vous car aujourd'hui avec un ami on a tourné une vidéo pour Yt en enregistrant les voix sur le téléphone avec un micro.
Une fois terminée j'ai upload tout les fichiers m.4a (MPEG-4) sur mon ordi.

Lui a un iPhone est QuickTime ouvre normalement le fichier son ainsi que l'import sur fcp est ok.

En revanche pour ma part j'ai fais le même procédé mais Quicktime ne veut pas ouvrir mon fichier, pourtant au même format et identique à l'autre.
Je change l'extension en .mp3 et là miracle je peux le lire avec QuickTime. Dès lors je m'empresse de l'upload sur fcp et je vois que ça m'est impossible et en plus le fichier est de 00.00 seconde alors qu'il fait sur mon finder 37m.o et qu'il dure 28mn :')

Alors si un génie qui passe par là peut m'éclairer, car j'ai abattu toutes mes cartes.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 févr. 2019 à 07:42
Bonjour

Ton ami a utilisé un iPhone pour faire son enregistrement et du coup, il a réussi à importer le fichier m4a sur son Mac.
Dans cette page de support (voir ICI), Apple dit ceci ,
...la plupart des fichiers MPEG (.mp4, .m4v, .m4a, .mp3, .mpg) ... sont d’une manière générale compatibles avec la plupart des apps, sans nécessiter de logiciels supplémentaires

Autrement dit, il existe des fichiers m4a non compatible avec les apps Apple.
D'où ma question: avec quel appareil as-tu réalisé ton enregistrement m4a ?

Autres questions:
As-tu tenté de lire ton fichier m4a sur le même Mac que ton ami ?
Si c'est sur un autre Mac, avez-vous les mêmes versions de QuickTime ? N'aurait-il pas une version QuickTime Pro (version abandonnée par Apple) qui offrait plus d'options d'import ?

Suggestion:
Il existe un outil pour convertir des formats vidéo/audio vers d'autres formats: MPEG StreamClip for Mac
Peut-être est-ce la solution à ton souci ?

Ritchi
0
Sentlye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 14:30
Bonjour Ritchi, merci infiniment de ton aide matinale..

Alors je suis resté bête et discipliné à chercher la solution hier soir.
C'est exactement à 03h00 que j'ai vu qu'il fallait que je convertisse simplement ma vidéo au format aiff car mon fichier n'était pas en 48hz de ce que j'ai pu comprendre, peut-être que l'iphone de mon ami enregistré sous cette fréquence

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre.

Amicalement, Thomas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 févr. 2019 à 20:44
Merci à toi de ce retour indiquant la solution.
0