Free à suspendu mon réseau.

Fermé
mps10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 11:31
mps10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 17:55
Bonjour, j'ai reçu un courrier de RED me signalant que free leur a donné l'ordre de suspendre le réseau
comme quoi mon téléphone a été déclaré volé.
Mon téléphone a 2 ans acheté sur Ebay en 2016 depuis je suis abonné chez RED et maintenant je n'ai plus de réseau comment faire pour pouvoir à nouveau me connecté ?
Ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.
Merci A +
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3 réponses

bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
31 janv. 2019 à 11:35
Bonjour,
Voir cette page celui qui te l'a vendu n'en avait apparemment pas le droit il aurait dû le rendre à Free.
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mps10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 17:50
Bonjour, je l'ai acheté sur Ebay en pensant le site fiable et ça au bout de 2 ans mon téléphone est bloquer !!
voilà le resultat décevant la seule chose qui me reste à faire on acheté un autre 650€ jeter plus achat du nouveau sa fait beaucoup merci Free. Il avait le nom de l'acheteur il pouvait lui faire remboursé leur dut mais non c'est plus facile de taxé l'acheteur bon une fois mais pas deux merci Free pour t'as publicité Ciao
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > mps10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 17:54
Sauf que, ils ont forcément essayé de "taxer l'acheteur" ... Sauf que, il faut bien comprendre que :

- Le téléphone appartenait à Free, qui l'a mis à disposition de son client, dans le cadre d'une location,
- Le téléphone devait en principe être restitué à Free (puisqu'il en est le propriétaire), il ne l'a pas été,
- Free a réclamé les frais au "locataire" et il n'a pas payé, résultat des courses : Free bloque le téléphone qui lui appartient, le "locataire" est probablement en recouvrement pour les sommes qu'il doit et toi, tu as été "pigeonné" par le client de Free qui a revendu un téléphone qu'il ne pouvait pas revendre.

Dans le fond, Free n'y peut rien, il ne fait que bloquer un appareil qui légalement lui appartient. C'est comme si toi, en tant que locataire d'un appartement tu essayais de le vendre à une autre personne... sans en être le proprio.
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MPMP10 Messages postés 39878 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 335
Modifié le 31 janv. 2019 à 11:37
Bonjour ,
Eh bien si le téléphone est déclaré volé par son propriétaire il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser un autre téléphone !
Sinon voir avec le service client de l'Opérateur ..
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mps10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 17:55
Bonjour, c'est ce que j'ai fait mais aucune proposition possible ils ont rien à faire !! Merci
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