Demande de code complet

Fermé
blndr94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 15:53
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 janv. 2019 à 20:41
Madame, Monsieur,

Dans le cadre d'un projet d'étude, je me suis intéressé à la création dynamique de userform et notamment à ce tuto (https://www.commentcamarche.net/faq/31279-vba-ajouter-des-controles-dynamiquement-dans-un-userform. Ce dernier se basant sur un programme crée sur un autre tuto (https://www.commentcamarche.net/faq/30400-vba-excel-calculatrice.

Afin de pouvoir approfondir ma compréhension du fonctionnement de ces derniers, j'aurai voulu savoir si il serait possible d'obtenir le code entier (du fichier partagé dans le 2ème tuto cité) ? Mon projet est bien différent de la création d'une calculatrice, mais j'aimerai vraiment pouvoir mieux comprendre l'interaction entre la gestion de la userform et l'execution du code "principal" codant les fonctions de la calculatrice.

En vous remerciant par avance pour votre considération.

Bien cordialement,

Victor G.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 11 janv. 2019 à 16:15
Bonjour,

En téléchargeant le classeur et en appuyant sur les touches Alt + F11 de ton clavier tu ouvres l'éditeur avec toutes les macros !

0
blndr94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
11 janv. 2019 à 19:11
Bonsoir,

Merci pour ta réponse! Cependant, l'accès est protégé à priori... Mais si ça se trouve, c'est juste que je n'arrive pas à déchiffrer la partie du code correspondant aux calculs...

Par déduction, je me suis dit que ces derniers étaient réalisés dans cette partie du code:

Public Sub ControlClick(Index As Integer)
Select Case Index
Case Is < 10: AjouterSurText CStr(Index)
Case Is = 10: AjouterSurText ","
Case Is = 11 'Résultat
On Error GoTo ErreurCalcul
Label1.Caption = Evaluate(Replace(TextBox1.Text, ",", "."))
Case Is < 18
AjouterSurText ClGroup(CStr(Index)).Caption
Case 18: If TextBox1.SelLength > 0 Then AjouterSurText ""
Case 19: TextBox1 = "": Label1 = ""
End Select
Exit Sub
ErreurCalcul:
MsgBox "Votre calcul comporte une erreur", vbCritical, "Calculatrice"
End Sub

Sub AjouterSurText(T As String)
If Len(TextBox1.Text) = TextBox1.SelStart Then 'Ajoute
TextBox1 = TextBox1 & T
Else 'Insertion / remplacement
TextBox1 = Left(TextBox1, TextBox1.SelStart) & T _
& Mid(TextBox1, TextBox1.SelStart + 1 + TextBox1.SelLength)
End If
TextBox1.SetFocus
End Sub


Mais sans réellement comprendre la logique... Tu penses pouvoir m'éclairer un peu ?

Merci!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
11 janv. 2019 à 20:41
pour répondre à cette question:

Dans le cadre d'un projet d'étude, je me suis intéressé à la création dynamique de userform

Regarde cette discussion:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35774235-faire-apparaitre-n-fois-le-meme-userform-avec-un-titre-different#6

@+ Le Pivert
0