Signal médiocre ou de mauvaise qualité

Fermé
Luciano - 31 déc. 2018 à 00:53
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 déc. 2018 à 15:08
Bonjour, j'ai le même pb, recherche sur TV câble antenne extérieure... signal médiocre ou de mauvaise qualité... je bascule sur hdml via adaptateur CGV, je relance la recherche... aucune chaîne captée, pourtant les voisins du même immeuble captent bien... que faire à votre avis ? Je précise également que si ma télécommande tv fonctionne pour tout le reste, elle n'arrive cependant pas à éteindre la télé !!



Configuration: Android / Chrome 46.0.2490.76

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 405
31 déc. 2018 à 09:06
Bonjour,

Tu dois avoir un souci de connexion, de faux contact

Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Et vérifier que tes fiches soient bien à la nouvelle norme ( 9,52 mm en principe de couleur bleu ) et non ancienne norme 9 mm de couleur verte car ces dernières peuvent '" nager " dans une prise femelle ( TV ou prise murale = mauvais contact
2
Bonjour Andy31200, heureux de savoir par ces tps de fêtes que l'on peut toujours compter sur une oreille attentive ! Oui le cordon coaxial que j'ai récemment pris dans un commerce répond bien à la norme (9.5 mm), j'ai nettoyé la prise murale, cela n'y change rien "absence de signal ou signal de mauvaise qualité ". J'ai par ailleurs noté que la dernière mise à jour de l'adaptateur cgv affiche une ancienne version logiciel datant de 2016/11/03,pensez-vous que ceci puisse expliquer cela? Qu'il faille obligatoirement procéder à sa mise à jour ?
0