Rechercher : dans
Par :

Comment savoir vitesse ventilateur processeur

Dernière réponse le 13 sep 2007 à 04:12:28 Loukoum, le 13 sep 2007 à 01:10:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour! J'ai deux ordinateurs semblables (même apparence extérieur, viennent du même magasin..)
Le mien a un processeur de 750 Mhz (AMD Duront) et l'autre de 400 Mhz. Le problème est que mon ventilateur fait beaucoup de bruit tandisque celui dans l'ordi plus vieux n'en fait presque pas! J'aimerais bien le changer à la place du moins bruyant mais j'ai peur qu'il ne soit pas fait pour un processeur à fréquence plus élevée... Avec mon ordi, je peux voir que la vitesse du ventilateur du processeur est de 5400 RPM mais pas avec l'autre,.. la carte-mère ne supporte pas ce mode. (vérifié sur les 2 avec everest home..seul un peu afficher: le mien).
Bref, j'aimerais savoir comment faire pour savoir à quelle vitesse tourne l'autre ventilateur et comment faire?
Le ventilateur que j'aimerais installer à la place du bruyant ressemble beaucoup (c peut-être le même) à celui-ci: http://cgi.ebay.com/...

Si c'est le cas, la vitesse serait de 4500 RPM,.. est-ce trop peu?? Ca diminuerait peut-être les performances et la stabilité... 900 RPM en moins...

merci bien et bonne journée!

Meilleures réponses pour « comment savoir vitesse ventilateur processeur » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

palmitoto, le 13 sep 2007 à 01:32:43

Tu peux aussi essayer SPeed fan !

Répondre à palmitoto

2

Pierrico, le 13 sep 2007 à 04:12:28

Déjà essayé mais ca marche pas,... malheureusement.

merci quand même!

salut ;)

(je suis "Loukoum" mais je sais pas comment j'ai fait pour poster..)

Répondre à Pierrico