Internet : Pages qui ne s'affichent pas

Fermé
Oupsou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 13:47
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 17:06
Bonjour,
Smartphone Samsung Galaxy Grand Plus, pas récent, navigateur et fournisseur d'accèsGoogle et Firefox.
Certaines pages de divers sites internet ne s'affichent pas, avec des effets différents selon les sites : navigateur pas à jour (alors qu'il est à jour après vérification), page blanche, problème de sécurité (alors que c'est sans problème sur mon PC), chiffres au lieu de texte lors de la lecteur de QR codes (6 testés), pas de carte maps...
Je suis utilisateur basique, je n'ai pas trouvé de piste sur internet ou auprès d'interlocuteurs, j'ai ôté la majorité des restrictions que j'avais mises, utilisé Google au lieu de Firefox, aucun résultat ; la plus grande bizarrerie, c'est que cela semble fonctionner à la médiathèque (ex le même QR code sur le même smartphone, avant toute modification).
Pouvez-vous m'aider ou m'orienter? Je pars à l'étranger lundi et serais sans mon PC en secours). Remettre les valeurs par défaut serait efficace? Mais cela supprimerait les données?
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
13 déc. 2018 à 14:42
Bonjour,


J'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses :
- "navigateur et fournisseur d'accèsGoogle et Firefox" -> Pas clair... navigateur vs. fournisseur d'accès, Google qui n'est pas un navigateur (mais Chrome, oui)
- "chiffres, textes, QR Code" -> là non plus, pas clair...

Il peut être normal que le rendu de pages web ne fonctionne pas correctement à cause d'un site qui n'est pas adapté à une navigation via mobile.
0
Oupsou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
13 déc. 2018 à 19:15
Ok je n'ai pas employé les bons termes : c'est Google et Firefox, respectivement moteur de recherche et navigateur.Précision : le QR code (c'est son nom!) affiche le code (liste de nombres) mais pas le texte correspondant. Rappel : ce n'est pas que cela ne s'affiche pas correctement, cela ne s'affiche (qd pb) pas du tout....excepté à la médiathèque.
Qui peut me venir en aide ou m'orienter? Merci.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
Modifié le 14 déc. 2018 à 09:28
Pour lire un QR Code, il vaut mieux passer par une app spécifique. Barcode Sanner, par exemple, le fait très bien.
0
Oupsou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 16:04
Je confirme sinon je ne vois pas comment lire le QR code : me donne une succession de nombres mais pas leur traduction en texte.
Qui peut me guider pour solutionner mon problème, ou au moins répondre sur mon idée (1er mail) de remettre les valeurs par défaut (conséquences?).
Merci d'avance.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
14 déc. 2018 à 17:06
Concernant le fait de remettre les valeurs par défaut, il faut savoir que tu va tout perdre : SMS/MMS, documents (photos, vidéos, etc.), contacts non sauvegardés, applis installées (mais facilement récupérables), etc.

Concernant le QR code, je ne comprends pas : si la lecture via Barcode Scanner, te retourne une succession de chiffres, je ne vois pas comment on peut la "traduire en texte"
0