En fait c'est bien plus compliqué que ça : ) je vais essayer d'être plus clair...
ce que je cherche à faire c'est une véritable mailing list. c'est à dire créér un compte email (ou juste une redirection) genre mailing_list@domaine.tld de façon à ce que :
- tout email envoyé à cette adresse se propage automatiquement à tous les membres inscrits à la liste,
- on puisse s'inscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_subscribe@domaine.tld,
- on puisse se désinscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_unsibscribe@domaine.tld,
- on puisse éventuellement gérer une liste d'utilisateurs modérés, bannis, etc..., et tout ce qu'on peut espérer d'une mailing-list.
En gros, créer une mailing-list du type YahooGroups (en plus rudimentaire bien sûr) mais hébergée par son propre site. Et je ne sais pas si ça existe mais ils font bien des webmails alors pourquoi pas ?
Ca serait bien programmable en php mais j'ai pas le moral de m'attaquer à tout ça. D'autant plus que je ne sais pas comment exécuter un script suite à la réception d'un email sur un certain compte. Je crois qu'il faut mettre en place un robot ou un truc du genre et je m'y connais pas.
Vous voyez mon problème... j'espère avoir été un peu plus clair : )
a+
PS: évidemment je pourrais créer des mailing-list sur YahooGroups mais je souhaiterais pouvoir gérer ça comme je l'entends et surtout ne pas avoir de pubs !!!