Rechercher : dans
Par :

Ecrire a la fin d'un fichier

Dernière réponse le 26 avr 2004 à 18:10:58 penellope, le 28 jui 2003 à 15:19:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je cherche comment faire pour ecrire a la fin d'un fichier en langage Java car je n'arrive pas a trouver
MERCI

Meilleures réponses pour « Ecrire a la fin d'un fichier » dans :
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV Voir LIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...
Fichier INI VoirFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...

1

maily, le 28 jui 2003 à 16:08:28

Bonjour,

Pour ce faire, lorsque tu crées ton FileWriter, tu utiliseras comme constructeur celui ci:

FileWriter(String fileName, boolean append)

Le booléen sert à dire si tu veux écrire à la fin du fichier...
donc, tu écriras

FileWriter MyFile= new FileWriter("MyFile.txt",true)

et voilà!!

Bonne journée

Maily   :-))))

Répondre à maily

2

penellope, le 28 jui 2003 à 16:12:33

Merci beaucoup Maily

Répondre à penellope

3

Lord Woden, le 28 jui 2003 à 16:12:54

Salut,

tu peux utiliser la classe suivante :
Java.io.FileWriter

avec le constructeur :
FileWriter( String Filename, boolean append) throws IOException

Ce constructeur avec append = TRUE indique que les données qui seront écrits par la suite seront à la fin.

Ensuite tu utilises les méthodes de la classe ou celles héritées pour écrire comme tu veux des octets, des caractères, des string, etc.

Je te conseilles le site de Sun pour tes questions en Java, c'est une mine quasi innépuisable d'informations :o)

Plus particulièrement, pour toi va voir :
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/io/FileWriter.htm­l

@+ Lord Woden ;o)

Répondre à Lord Woden

4

penellope, le 28 jui 2003 à 16:14:42

Merci beaucoup lord woden

Répondre à penellope

5

penellope, le 29 jui 2003 à 08:20:31

J'ai bien utiliser FileWriter le fichier est creer mais je n'arrive pas a ecrire dedans j'ai taper ce code

FileWriter fw = new FileWriter(fileName+".xsl",true);
fw.write("CHAINE A ECRIRE DANS LE FICHIER");

Peut etre que j'ai oublier un truc!!

Répondre à penellope

6

penellope, le 29 jui 2003 à 08:26:04

C'est bon j'ai trouver comment faire
Merci

Répondre à penellope

7

omar, le 29 jui 2003 à 08:33:37

T as fermé le flux? fw.close();

Répondre à omar

8

penellope, le 29 jui 2003 à 08:35:37

Ben non je l'avais pas fermer mais maintenant il est fermer et ca marche
Merci

Répondre à penellope

9

javafun, le 26 avr 2004 à 16:27:32

Comment je peux ecrire dans un fichier à accee direct à la fin ; avec retour à la ligne ?

Répondre à javafun

10

zitw13, le 26 avr 2004 à 18:10:58

Bonjour,
je voudrais savoir comment enregistrer ou installer java s'il vous plait car je ne sais pas le faire si vous pouvez m'aider c'est vraiment tres sympa de votre part car je viens d'avoir mon ordinateur et je ne sais pas comment ca marche encore et a chaque fois que je veux faire le dialogue en direct sur caramail ou autres il me demande d'avoir java .
merci d'avance pour votre réponse.
solénellement .

Répondre à zitw13
Collection CommentÇaMarche.net