Rechercher : dans
Par :

120.000 euros à une loterie crédible. Faux ?

Constantin, le 11 sep 2007 à 20:29:27
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je connais les arnaques d'internet qui consistent à dire que l'on a gagné 10000 euros, et qu'au final on en donne 20000 et que l'on ne voit jamais la couleur des 10000. Bref, j'ai reçu un mail plutôt crédible, avec un nom d'avocat à contacter qui existe vraiment, une loterie MICROSOFT avec MICROSOFT AFRIQUE. Ce mail m'a été envoyé par macro_finance@yahoo.co.uk. J'aurais, sans avoir rien fait, gagné 120000 euros, à la deuxième place. Bref, en comptant tous ces éléments, est-ce possible ? Quel est l'intêret d'un hacker à faire ça puisque l'on ne me demande qu'un code qui est fourni dans le message, mon nom, et mon numéro de téléphone... mais pas de pièce jointe, pas de condition... Je vous remercie d'avance de m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

espion3004, le 11 sep 2007 à 20:32:22
  • +1

Bonsoir
C'est un leure, une arnaque, aucun interêt n'y prêtes pas attention, c'est un hoax
infos ici :http://www.hoaxbuster.com/ Nous aidons, désinfectons.Mais rien en ce monde ne pourra ér­adiquer le racisme : Espion3004

2

jee pee, le 11 sep 2007 à 20:33:32

Salut,

et tu crois que microsoft utilise une adresse mail macro_finance@yahoo.co.uk !

:-)))

30

ramirahman, le 9 jun 2008 à 14:06:04
  • +1

La verdad no se si microsoft utilisa una direccion mail macro_finance@yahoo.co.uk

3

Constantin, le 11 sep 2007 à 20:35:39

Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée à vous.

4

Cooper1, le 11 sep 2007 à 20:35:45

Salut

Imagines-toi tous les gens qui jouent à la loterie nationale et qui ne gagnent jamais, et toi qui n'as rien fait, tu gagnerai le jackpot et par Micro$oft en plus !!

C'est trop beau pour être vrai donc c'est une arnaque dans le sens où tu es obligé de donner des coordonnées, etc...
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
Utilisez des logiciels libres, c'est simple et parfois gratuit

5

sparklet, le 11 sep 2007 à 20:39:44
  • +5

Bonjour,

En environ 30 ans de vie d'adulte, je n'ai jamais vu l'argent venir comme ça, à moi, sans rien faire !

Où bien je n'étais jamais à la bonne place !

81

lou-garou, le 26 mar 2009 à 23:12:38

Entièrement d'accord !

Pour gagner, il faut avir joué d'abord, et on n'est jamais prévenu d'un gain par email.

Quant à avoir à verser de l'argent pour percevoir son sois-disant gain, faut être naïf ou en état de faiblesse pour y croire.

Pour ce genre de me mail, une seule destination possible : la corbeille électronique de la boite mail.

C'est comme pour être embaucé, on n'a pas d'argent à verser.

6

kate, le 2 jan 2008 à 21:52:57
  • +2

Salut, je viens aussi de recevoir le fameux mail de macro finance et figures toi que j'ai aussi gagné 120 000 euros, que le monde est petit! LOL. un conseil si vous recevez ce mail qui mentionne le maitre kouadio kouakou ne répondez pas, le but de ce mail est que vous lui scanniez votre carte d'identité pour qu'il vole VOTRE identité!!! alors méfiez-vous!!!!

7

Pallas4, le 3 jan 2008 à 09:55:28
  • +2

Au cas où :
l'intérêt :
Si vous répondez, vous donnez la preuve que cette adresse mail est valide. ils peuvent vendre cette information à des spammeurs. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable mais ça ne demande aucun effort.

Si vous semblez réceptif, vous serez mis en confiance et on vout dira que pour avoir accès à vos gains, vous devez payer les frais de dossier et autre, par western union.
Si vous payez, vous perdrez 150, 250 ou 400€ ça dépend des personnes mais vous ne verrez pas votre "gain".

8

kate, le 3 jan 2008 à 20:53:55
  • +1

Salut,
il vient à nouveau de m'envoyer un mail, je vous cite un passage encore plus ridicule:

"Je vous demande vue que vous ne pouvez effectué le déplacement sur Abidjan je vous demande de me fait parvenir les frais de dossier afin que je puisse me hâter a l'établissement de ce document qui vous permettra d'entrer en possession e votre gain.
Ce document dot être établit au palais de justice de première instance par le président du tribunal.
Les frais d'établissement de votre ACTE DE BENEFICIAIARE DE GAIN s'élèvent a 380€, que vous demande de me faire parvenir par une agence MONNEY GRAMM au cordonnés suivants :
Nom : CAUPUN
Prénom : STEPHANE
Adresse : ABIDJAN /COTE D'IVOIRE
Montant : 380 Euros
J'aimerais que pour plus d'explication que vous preniez contacte avec moi par téléphone a mon numéro personnel suivant. :...
Veuillez une fois le transfert effectué me faire parvenir les cordonné par téléphone ou par mail.
J'attend de vous lire sur le cordonnés de transfert et sur le moyen de réception de gain pour le quel vous optez.
Cordialement
Maître KOUADIO"

En plus pour un maître on ne peut pas dire qu'il soit doué en orthographe!! LOL

15

polo730, le 19 mar 2008 à 12:20:32
  • +1

Moi aussi j ai gagné 120000euro avec MICOSOFT AFRIQUE je suis en contact avec maitre olivier vibert qui serais l avocat acredité de microsoph vu que je peu pas me deplacer en afrique il faut qu il face un acte du beneficiaire de gains et il ma demander 250euro de lui envoyer par western union pour l etablissement de l acte pour que je reçois mon lot
la je lui es envoyer un message pour qu il me face parvenir une facture des 250euro demandé je me mare j atends leur reponse
cet marant parceque les 250euro faut que je les envoie a peroux stephane abidjan/cote d ivoire par western union et en plus il me tel souvent pour essayer de me taxer les 250euro lol je suis mort de rire
merci de faire suivre la difusion de ce message

90

Mattou, le 18 avr 2009 à 16:08:43
  • +2

Tu m'étonnes...c'est juste une traduction mot à mot sur un traducteur automatique, eh oui les hackers sont pas forcément des bêtes polyglottes !

9

ducaddict, le 6 jan 2008 à 10:42:48

Salut et lol car pour ma part ce sont 300 000 dollars que j'aurais gagné

10

espion3004, le 6 jan 2008 à 11:19:42
  • +1

Vous parlez, informez c'est bien mais agissez convenablement, nous ne pouvons rien faire face à ces hoax

Le mieux =>http://have-it.com/denonciation/pages/fraudes/_fraude_escroquerie.html
Hacker pour apprendre non pour détruire...
Espions contre espion3004.

11

arnaqué, le 26 jan 2008 à 23:54:56

Salut moi aussi, j'ai eu ce mail...naive comme je suis j'ai répondu...en me disant qu'est ce que ça coute??? et puis, apres jme suis dit que comme c'etait un peu gros j'allais me renseigner....est ce que vous croyez que je risque quelque chose a avoir répondu? j'ai qaund meme donné mon numero de tel! quelle nouille je fais!!!!bref, si ça donne suite, je ne repondrais pas....mais j'espere quand meme que ça ne me posera pas de soucis par la suite!

12

kate, le 27 jan 2008 à 11:19:32

Salut

ne t inquiétes pas moi aussi j'avais répondu par mail, j'avais indiqué mon nom, prénom, date et lieu de naissance et n° de tél, ils ne m'ont jamais appelé, par contre étant donné que je n'avais plus donné suite ils m'ont relancé par mail, je n'ai pas répondu, je reçois maintenant d'autres mails du même genre mais je n'y prête plus attention, quand ils en auront marres ils arrêteront, je pense néanmoins qu'il s'agit de la même personne, bref, laisse tombé c pa grave.

13

catyjenny, le 31 jan 2008 à 13:51:55

J AI RECU LE MEME UNE PURE ARNAQUE NE LEURS REPONDS PAS

14

Laeti, le 7 mar 2008 à 15:35:02

Voici le mail que nous avons reçu, le même genre que vous :

NOTRE DEVISE: LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE.

BUREAU INTERNATIONAL DE RÉCOMPENSE DE LA LOTERIE MICROSOFT AMERICAINE: MICROSOFT COOPORATION, N° 1 MAPLEWOOD LN DAYTON, TX 77535.USA.

ENTRE DE RÉCOMPENSE LE ROYAUME-UNI.
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE:..................EN LOTS SERIES : 2008-JANVIER/TL#22.

NUMERO GAGNANT: N° 10

CHER HEUREUX GAGNANT,

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT DE NOTRE LOTERIE ANNUELLE DE LOTO DE MS-WORD CONDUITE AU BRESIL. L'AMERIQUE DU SUD ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS ANNUELS DE LOTTERIE MICROSOFT QUI ONT DEBUITEZ DEPUIS LE 03/JANVIER/2008.

VOTRE ADRESSE ELETRONIQUE PERSONNELLE OU DE VOTRE COMPAGNIE A ETE TIREE AU SORT EN JANVIER AVEC LE N° DE REFERENCE: ..................ASSOCIE NUMERO GAGNANT ..................... VOUS FAITES AINSI PARTIE DE LA PREMIERE CATEGORIE DES GAGNANTS DE LA LOTERIE ET VOUS GAGNANT PAR CONSEQUENT LA SOMME DE ( US$450 000 ) QUATRE CENTS CINGT QUANTE MILLES DE DOLLARS AMERICAINS, PAYABLE EN ESPECE CREDIT AU NUMERO DE REFERENCE DE DOSSIER: .................. CECI FAIT UN TOTAL DE ( US$9 000 000 ) NEUF MILLION DE DOLLARS AMERICAINS. QUE NOUS DEVONS REPARTIR ENTRES LES 20 GAGNANTS DE LA PREMIERE CATEGORIE!

LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX ET AUSSI PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT QUE NOUS AVONS TIRÉ DE 500.000 NOMS, EMAIL-ADRESSE EN RAISON DE 62.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT ( ASIE, EUROPE, ANTARCTIQUE, AFRIQUE AMERIQUE DU NORD ET DU SUD, OCEANIE ) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DES « E-MAILS », QUI EST CONDUIT ANNUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.

VOTRE PRIX GAGNER ONT ÉTÉ ASSURE AVEC CES NUMERO DE RÉFÉRENCE: .................., ET SERONT PRÊTS POUR TOUTE RÉCLAMATION VIELLEZ CONTACTEZ: MME EMILY FORD.
RECLAMATION DU PRIX:
MME EMILY FORD
E-MAIL: mmeford.emily@yahoo.fr

NOTRE AGENT GESTIONNAIRE RESPONSABLE DE VOTRE ZONE QUI EST MME EMILY FORD, VOUS FOURNIRONT LES INFORMATIONS NECESSAIRES POUR LA RECLAMATION DE VOTRE PRIX. VOTRE ADRESSE E-MAIL TIRE PAR MICROSOFT DEVRAIT ÊTRE UTILISEE DANS TOUTES VOS CORRESPONDANCES AVEC NOTRE AGENT GETIONNAIRE. NOUS INSISTONS SUR CE FAIT CAR NOUS FAVORISONS L'UTILISATION DE LA PROMOTION DE L'E-MAIL ET MS-WORD.

NB: NOUS TENONS A VOUS RAPPELEZ QUE TOUS LES GAGNANTS SONT TENUS DE RECLAMER LEUR GAIN EN ESPECE ET CECI SELON LE DELAI QUI LEUR A ETE FIXER. ET AFIN D'EVITER TOUTE ERREUR, NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR RAPPELER VOTRE NUMERO DE REFERENCE: .......... ET VOTRE CODE DE SECURITE: ............. DANS TOUTES VOS CORRESPONDANCES AVEC NOTRE AGENT DE RECLAMATION DE VOTRE ZONE: MME EMILY FORD, VOUS FOURNIREZ CERTAINES INFORMATIONS AFIN DE PERMETTRE L'ETABLISSEMENT D'UN CERTIFICAT ATTESTANT QUE VOUS ETES L'HEUREUX GAGNANT.

L'ADMINISRATION MICROSOFT DE LOTTERIE PRESENTE UNE FOIS DE PLUS SES FELICITATIONS A TOUS LES GAGNANTS DE CETTE ANNEE 2008 ET AUSSI MERCI DE FAIRE PARTIE DE CE PROGRAMME PROMOTIONNEL DE LOTERIE. NOUS PRESENTONS UN REMERCIEMENT SPECIAL AU CONCEPTEUR DE MSW-MICROSOFT MR GATE ET DE MEME QU’A TOUS SES ASSOCIES POUR LEUR CONTRIBUTION A LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE.

RESPECTUEUSEMENT.
Mme. ROSA FERNANDO
(Coordinatrice).

SPONSORS DE LA LOTERIE:
ENTERPRISE MICROSOFT: Microsoft USA,
Microsoft Royaume Uni et Microsoft Asie.

http://www.katatudo.com.br

52

Berlouz, le 18 sep 2008 à 18:15:42

J'ai reçu exactement le même mail, mais pour moi c'était une certaine MME ROSE GILBERT comme référence...

Inconnue au bataillon...

16

PHEONIX, le 27 avr 2008 à 22:54:41
  • +6

LOTERIE NATIONALE

Loterie Nationale
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Cher Gagnant

FELICITATION ! FELICITATION!! FELICITATION !!!

Réf. Nombre : 133/756/4509 c
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de ticket gagnant: AB164C
A votre aimable attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie Nationale & MICROSOft AFRIQUE tenue la semaine dernière en côte d'ivoire (Abidjan).
Votre adresse E-mail avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 50.000€ (Cinquante Mille euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Abidjan, nous avons donc délégue LA CAISSE INTERNATIONNAL DE TRANSFERT SECTION AFRIQUE depuis deux années. plus précisément en Côte d'Ivoire. (ABIDJAN)
BANK OF AFRICA représente à Abidjan Par SCB.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique avec notre représentant officiel Me DIABY KOWEIT Chargé de la supervision de votre dossier et de la remise de votre chèque de 50.000 euros.
CABINET DIABY KOWEIT
Me DIABY KOWEIT -
DEMATERIALISATION DES ECHANGES

CABINET DIABY KOWEIT
Adresse postale : 11 BP 195 ABIDJAN 11
Email : huissier.diabykoweit@yahoo.fr
Siège : Plateau résidence ATTA 7éme Étage, porte 58
TEL: 00225 0702 0709

Maître DIABY KOWEIT

Charge de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent effectuer le déplacement ici a notre agence.
FORMULAIRE A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ADRESSE EMAIL DE NOTRE AVOCAT QUI EST EN CHARGE DE LA SUPERVISION DE VOTRE DOSSIER
EMAIL: huissier.diabykoweit@yahoo.fr

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
PROFESSION:
FAX:
MOBILE:
TELEPHONE FIXE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:
NO. DE TICKET GAGNANT:

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par LA LOTERIE NATIONALE, nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous.

Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,

Recevez encore toutes nos félicitations.

Mme ISABELLE DUBOIS
Directrice des Opérations

ATTENTION ARNAQUE TOTAL

35

canise, le 21 jun 2008 à 16:07:19

Je viens de recevoir exactement le même mess que toi et comme une idiote, j'ai donné mon adresse et c tout!! j'espère que je n'aurais pas de soucis parce que j'ai répondu!!

38

GREG0863, le 25 jun 2008 à 10:03:33
  • +2

Bonjour j'ai reçu le mème message pour la somme de 50.000 euro avec les mème ref 133/756/4509c numero de lot 497001527-ab66

40

didine_974, le 29 jun 2008 à 22:36:40
  • +1

LOTERIE NATIONALE

Réf : BTD/968/05
Batch : 409978

Cher(e) Lauréat(e),

FÉLICITATION ! FÉLICITATION !! FÉLICITATION !!!

Réf. Nombre : 133/756/4509 c

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

Numéro de ticket gagnant : AB164C

A votre aimable attention,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la LOTERIE NATIONALE

Tenue la semaine dernière en Côte d'Ivoire (Abidjan).

Votre adresse E-mail avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 70.000 euro ( Soixante dix mille euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.

Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Abidjan, nous avons donc délégué LA CAISSE INTERNATIONNAL DE TRANSFERT SECTION AFRIQUE depuis deux années, plus précisément en Côte d'Ivoire (ABIDJAN).

STANDARD CHARTERED BANK représente à Abidjan Par SCB.

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique comme au téléphone avec notre représentant officiel Maître PAUL ETIEN Chargé de la supervision de votre dossier et de la remise de votre chèque de 70.000 euro.

MAITRE PAUL ETIEN

Adresse: Avenue MARCHAND, Plateau-Abidjan

Email : cabinetjuridiquepaul@yahoo.fr

Tel : 00225 67 13 94 93

Fax : 00225 21 26 72 64

Me PAUL ETIEN, dematerialisation des échanges, chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent effectuer le déplacement.

FORMULAIRE A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ADRESSE EMAIL DE NOTRE AVOCAT QUI EST EN CHARGE DE LA SUPERVISION DE VOTRE DOSSIER.

EMAIL: cabinetjuridiquepaul@yahoo.fr

VOTRE NOM ET PRÉNOMS :

ADRESSE PERMANENTE :

PAYS :

CODE POSTAL :

PROFESSION :

FAX :

MOBILE :

TELEPHONE FIXE :

MONTANT/SOMME GAGNÉE :

NO. DE LOT :

NO. DE SERIE :

NO. CHANCEUX :

NO. DE TICKET GAGNANT :

Et voilà moi aussi comme une conne j'ai répondu. Grace à dieu je suis curieuse; comme vous dites j'ai trouvé ça bizarre de gagnée une grosse somme sans avoir lever le petit doigt. Mais le pire dans tous ça c'est qu'il m'appelé..

73

bibou, le 1 mar 2009 à 19:14:21

Veux-tu dire que tu as gagné quelque chose ???

17

bodack, le 3 mai 2008 à 13:16:52

En ce moment je victime du meme probleme que je suis gagnant d'une loterie et d'un gain de 1 000 000 $ pour la promotient de l'internete en afrique et pour rentre en pocession de ce gain il ya tout un tas de renseignement personnelle a fournir comme nom, prenom , adresse et le numero du compte bancaire pour pouvoir faire le viremement

tout ca c'est de l'escroquerie pur et simple et ne sucomber pas a tentation de l'argent sinon vous le regretiez ;;

18

maghribin, le 9 mai 2008 à 22:25:45

Bonjour moi aussi j ai recu le mssage mais je me demande
pourquoi ce maitre olivier avec mes respets pour lui ne parle pas et ne se disculpe pas dans des journaux ou par intenet merci

19

marcopolo, le 9 mai 2008 à 22:56:43

Bonjour
Lisez et analysez
huissier.diabykoweit@yahoo.fr un huissier avec une adresse yahoo : plié de rire
mmeford.emily@yahoo.fr responsable MICROSOft AFRIQUE en Yahoo : mal au ventre de rire
macro_finance@yahoo.co.uk loterie microsoft en adresse yahoo : mort de rire

Mais sans rire avec moi ils gagnent des abonnements à l'internaute http://benchmail.linternaute.com/

périodicité variable
Trois fois par semaine ,Quotidienne ,Hebdomadaire,Deux fois par semaine,Deux fois par mois,Mensuelle
Bimensuel,Le 12 du mois,

Et aussi son horoscope approximatif tous les jours

Victime d’arnaque ou tentative
je vous invite à abonner tous ces arnaqueurs à leur adresse mail

ÇA COUTE RIEN ET ÇA LES OCCUPERA

22

gagnantmagnus, le 26 mai 2008 à 12:30:47

Les enchères montent
J'aurai gagné 850 000 euros
contre une adresse ,on se dit pourquoi pas surtout avec l'entête MICROSOFT
il doit y avoir une ruse et on s'étonne que MICROSOFT laisse salir son image

20

louloutte59270, le 19 mai 2008 à 09:17:46

Bonjour a tous !!!

moi aussi j ai recu un email de la part de microsoft loterry !

voici le mail en question :

j ai comme meme envoyer un mail pour savoir les frais de port mais je sais tres bien que c est une arnaque de plus !!!!

CONSEIL DE LOTERIE DE MICROSOFT
DÉPARTEMENT DE PRIX DE PRIX
Campus de Microsoft
Parc de Vallée de Tamise
La Lecture Berkshire RG6 1WG
(Le Centre de Service de Client)

ATTENTION :?....................................
FÉLICITATIONS! Je suis M. RAYMOND FERDINARD, j'ai été nommé par le CONSEIL DE LOTERIE MSN de manipuler vos revendications. C'est un programme annuel promotionnel que nous avons commencé cette année 2008 pour encourager le rapport cordial avec nos clients d'estime dans le monde entier. Cela doit vous informer que vous avez été dégagés un vainqueur des Promotions d'Année de Microsoft 2008. Je suis heureux de vous informer que j'ai envoyé votre Certificat Original et votre chèque de banque Diplômé à la compagnie de Courier qui vous livrera votre paquet. Nous avons utilisé un logiciel spécial pour produire des adresses E-Mail de 20,000 individus et de 40,000 compagnies worlwide, qu'où en ligne au moment du fait de produire les adresses, votre adresse e-mail a émergé le vainqueur parmi les dix vainqueurs fortunés, après l'attraction finale. Félicitation.

Trouvez au-dessous des détails de la compagnie de courier.
SCARLET COURIER LTD
Siège social et Comptes
658 Avenue Ajax
Abîme
Berkshire
SL1 4BG
L'Angleterre le Royaume-Uni.
M. Gerald Wilson de NOM : (Dépêchent l'officier)
COURRIER ÉLECTRONIQUE : parceldelivery@fastdelivery-scarletcouriers.com
TELE : 44 7045744920
Envoyez un courrier à la compagnie de courier tout de suite, ils vérifieront en échange votre paquet avec les détails que nous leur avons envoyés, ils vous enverront aussi leur prix de livraison, qui sera votre responsabilité.
C'est parce que vos gains sont assurés et pas dans la forme liquide comme plus tôt exposé, donc il est impossible de déduire les charges de vos gains.

On vous conseille d'envoyer un courrier à la compagnie de courier à leur prix de courier de livraison de votre prix de réussite à votre destination. En les contactant, vous devez inclure ce numéro de commande comme votre sujet. S'il vous plaît on vous conseille de mettre le numéro de commande par écrit et le sauver. On vous conseille de me garder a informé aussitôt que vous les avez contactés.
NUMÉRO DE COMMANDE : CEC/RM657252CS.

Notez : vous devez Citer vos Noms complets, Adresse, En ce qui concerne/Fournée les Nombres et votre Numéro de téléphone direct pour qu'ils puissent honorer votre lettre. Gardez-moi aussi actualisé avec votre correspondance avec la compagnie de courier.
Les félicitations de nouveau et continuent à se fier en Microsoft pour les services de qualité supérieurs.

Égards Gentils
M. Ferdinard Raymond
Agent de Fiduciaire 2008
************************************************************­******************************************************

Ce courrier électronique et ses attachements sont confidentiels et voulus pour l'utilisation exclusive du destinataire (s) .This le courrier électronique et son Ce courrier électronique et ses attachements sont confidentiels et voulus pour l'utilisation exclusive du destinataire (s) .This le courrier électronique et ses attachements peuvent aussi être donnés le privilège ou protégés par les normes juridiques. Si vous l'avez reçu permettez-nous par erreur s'il vous plaît de savoir par la réponse tout de suite et détruire le courrier électronique et ses attachements sans lecture, duplication ou expédition du contenu de ce courrier électronique

25

axoul, le 6 jun 2008 à 00:37:40

Bonjour,

j'ai reçu exactement le même mail et je voudrai savoir ce que tu as eu comme réponse ?

28

anophele, le 7 jun 2008 à 20:40:08

Ayant reçu le même genre de "surprise" : 250 000 euros ! rien que ça j'ai tout de suite interrogé la toile...hé oui c'est une arnaque avec photo de Bill Gates !

J'ai quand même trouvé que c'était assez crédible :

CHER(E) LAURÉAT(E),

Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre
gain à la MICROSOFT LOTTERY.INC, ceci n'étant donc pas un spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec :

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BERNARD VATIER
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Tel: ( 225) 66 85 62 22 / Fax: ( 225) 21 36 39 65
contacthuissier_bernard.vatier@yahoo.fr

Cordialement.

M. PAUL MARTEL /Directeur des Opérations
Coordinateur Internationale de la Loterie Américaine.

MICROSOFT LOTERY.INC
FOUNDATION INTERNATIONALE BILLGATES.
LA DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEU.
LA DIRECTION DE LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES.
Loterie pour la promotion de l'Internet partout dans le monde.
Réf. Nombre :
Numéro de lot :
Numéro de gain :
CHER(E) LAURÉAT(E),
Nous avons le plaisir de vous informer du tirage au sort du programme internationaux de la
loterie qui s’est tenu il y a deux jours de cela à notre siège sis à (LONDRES) votre adresse
électronique attachée à un numéro de ticket: .......................avec Numéro de série :
................... a tiré les chiffres gagnants : ....................., a dessine des numéros chanceux:
................. qui en conséquence gagne la 1ère catégorie avec quatre autre personnes, vous
avez été donc approuve pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 euros (deux
cent cinquante mille euros) FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!
Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système
informatique de tirage au sort parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d email
d’individu de partout dans de le monde. Ce programme promotionnel de l’Internet a lieu chaque
trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandite par Monsieur Bill Gates Président du plus
grand logiciel du monde (MICROSOFT), nous espérons qu’avec une partie vous participerez à la
promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire
confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé)
de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour
éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques
éléments sans scrupules. Soyez Prévenu.
Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct par courrier électronique ou par
téléphone avec SVP notre représentant officiel de justice Maître:BERNARD VATIER de l’agence de
confiance globale charge De la légalisation des dossiers des lauréats.

Maître: BERNARD VATIER

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BERNARD VATIER
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Tel: (+225) 66 85 62 22 / Fax: (+225) 21 36 39 65
contacthuissier_bernard.vatier@yahoo.fr
contacthuissier_ber_vat@consultant.com

... Défendre vos intérêt au point de vu juridique auprès de Maître: BERNARD VATIER,
afin d'éviter certaines erreurs, pour des mesures de sécurités et de fiabilités nous vous rappelons de
citer à
Maître : BERNARD VATIER, par courrier électronique ou par téléphone votre :
- N° de Réf, N° de lot, N° de Gain:
- Votre nom et Prénoms à l'etat civil :
- Adresse complète:
- Pays résident:
- Numéro de téléphone :
- Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport.
Après vérifications et identification, il vous sera explique dans les moindres détailles la procédure de
retrait de votre gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines après quoi tous les fond non
revendiques seront reverses à certaines organisme internationaux de santé et de médecine, en outre
s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse informez notre agence aussitôt possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel et nous vous remercions
de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Bien sûr que de l'argent qui tombe ainsi c'est peu probable....mais ayant acheté plusieurs logiciels chez microsoft récémment j'ai osé rêver quelque instants....mais je constate que les infos que nous donnons lors des achats ne sont pas bien protègées !!

41

zilgors, le 6 jui 2008 à 12:21:56

Bonjour à toi cher l'anophèle je voulais te demander tout par le plus grand des hasard joue tu à dofus merci de me répondre par oui ou non merci.

42

didine_974, le 7 jui 2008 à 13:54:16

Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est dofus? Et ben non je ne joue pas à ce jeu. Même pas par le plus grand des hasards lol. Pourquoi cette question? et pourrais tu me dire ce que signifie ce jeu "dofus"?

55

shyriu, le 16 nov 2008 à 01:54:07
  • +1

Salut moi je vien de recvoir un mail du meme genre !!!

tirage o sort et gain enorme !!!!

j' étais trop content mais aprés quelque seconde je revien sur terre !!!

j'ai donc fouiller sur le net le nom de l email et .............comme par hasard il apparait dans les nom frauduleux !!!!!!!!

ca ma rendu triste dans le sens ou c'est noél pas de sous pour faire de kado, pour payer mon loyer, pour mettre de l essence, ou tout sinplemen remplir mon frigo ......!!!!et si je rajoute les impot+la taxe habitation+redevance tele+pv de merde !!!!! ca degoute !!!!! sniffff!!!!

bref je suis un pe en train de galerer en ce moment et qd vs aviez ce genre de message et ke vs y croyez car vs etes ds mon cas !! hé bin qd vs lizer sur la toile ke c est ke des escrot et tout et tout !!!!!ca deprime un pe car vs commencer a rever ect ................et puis boom ce n est ke du faux et de l arnake!!!! bref j'ai repondu nom prenom tel adresse metier , et j'espere ke ca ne va pa me faire d ennuie !!!!

voila je vien de lire tous les messages et comme je vien de reprendre mes espri moi ki sui tres naiif !!!prét a aider les proche et en me disant ke pe etre c t un kado du ciel !!!me voila bien naiiff et je retiendrais toujour ke ds la vie on a rien sans rien !!!!

alors n'oubliez pas les amies !!!! k il y a des requin partout et ke le meilleur moyen de gagner de l argent c'est en relevan ses manches !!!!!!!

j'espere ke vs ne vs feriez pas avoir et surtt pas de souci par la suite !!!!

le monde appartien a ceux ki se leve tôt !!!!!!!!

;)

58

minette, le 19 jan 2009 à 18:59:36

Bonjour à tous!

je viens de recevoir hier dimanche 18 janvier 2009 à 14h09 un e-mail de la part de la Fondation Internationale Bill gates Direction de la promotion de l'internet et du jeux direction de loterie
loterie internationale Bill gates
Loterie américaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde
Réf. Nombre: 28/756/4007
Numéro de lot: 48 00 1547 - CE66
Numéro de gain: AB 154C
Monsieur/ Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New Yok. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042-510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la première catégorie avec quatre autres personnes. (deux cent soixante quinze mille euro).

FELICITATIONS! FELICITATIONS! FELICITATIONS!

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de garder l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans.
Cette lotérie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous participerez à la promotion de l'internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Procédure de remise de gain
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48heures à l'adresse électronique de Maître DENIS RAYMOND huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
Email: cabinetdenis@yahoo.fr
tél: 00225 02 22 85 04

FORMULAIRE Gagnant microsoft windows loterie
Nom
Prénoms
Pays
Adresse géographique
Tel/ fixe
Email
Professsion
Nationalité
Se rappeler que le lot doit etre reclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourdhui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont:
Réf. Nombre: 28/56/4007
Numéro de lot: 48 00 1547-Ce66$
En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitot que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos memebres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note: quiconque sous l'age de 18ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,
La directrice des opérations
Madame Francoise Combland

Cabinet Maitre Denis Raymond
Lot 215 COCODY ABIDJAN
Rue des valons Avenue 2674
Email cabinetdenis@yahoo.fr
tél 0022502228504 date 19/01/2009

Le cabinet de Maitre Denis Raymond accuse bonne réception de votre courrier et vous remercie pour la rapidité dont vous avez fait l'objet en nous adressons toutes les informations relatives à votre personne en vue de l'attribution de votre lot dans les jours à venir.
Nous venons par la présente lettre vous donner plus amples informations pour ce qui concerne le retrait de votre lot. Comme nous l'avons souligné dans notre précedent message vous devriez venis à la remise des lots que mais dans le cas contraire ou vous ne pourrez manifester votre présence physique en cote d'(Ivoire pour des raisons personnelles ou professionnelles vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur légal de bien appelé Acte de Bénéficiaire que ......

les frais relatifs à l'établissement de votre Acte de bénéficiaire s'élèvent à hauteur de 254 euros

60

Mistert, le 3 fév 2009 à 13:42:50

Même mail,
Direct à la poubelle ;-))

68

Lottine, le 21 fév 2009 à 17:49:08

J'ai reçue exactement le même email ce 19 février 2009! seule modification: réponse à maitre stéphane drai.
De quoi se poser qqes questions sur la validité des infos (même ref.nombre, numéro de lot et de gain) !!! donc Attention à tous!!!! et merci à minette pour avoir indiqué la récéption de cet email sans quoi j'aurai pu me faire avoir!

72

oli, le 25 fév 2009 à 16:21:24

Je viens de recevoir le meme mail avec le meme montant, 120.000 et avec un numéro de cote d ivoir pour la lotterie microsoft afrique!!
j'ai voulu me renseigner car j ai senti l'arnaque et je suis tombé sur le forum!! faites attention!!! Moi c'est maitre diaby!! ps : je suis moi-même avocat et je peux vous dire que jamais, dans un cadre professionnel, un avocat ou un huissier n'enverrais un tel mail!
la forme est purement ridicule et sur le fond, ça n'est pas très déontologique

76

bruno, le 13 mar 2009 à 12:32:06

Bonjour,
même chose; j'ai beaucoup de mal à sortir de l'état de fascination créée par cette machination ; en quelques minutes, ma vie avait changée, je sors à peine de l'illusion, ouf, merci de confirmer que c'en est une, je vais ainsi continuer à vivre simplement après être redescendu sur terre.

77

Isis_84, le 13 mar 2009 à 12:50:19

Bonjour Bruno,
Hélas oui, c'est bien une arnaque, tellement GROSSE qu'elle en est inespérée....
Désolée pour la désillusion, mais il faut que tu saches que TOUTES LES OFFRES VENANT DE LA COTE D'IVOIRE PAR INTERNET SONT DES ARNAQUES....
Pour te convaincre si tu ne l'es pas déjà, va faire un tour sur les nombreux post intitulés ARNAQUES COTE D'IVOIRE ou ARNAQUES AFRIQUE...
Bonne journée,
Isis

86

momo, le 8 avr 2009 à 21:32:38

Bonjour, j'ai reçu un courier de ce genre. et j'ai répodu en lui envoyent mon adresse mon nom, mon tel. est-ce qu'ils peuvent me faire quelque chose? merci de me répondre.

87

ChrisVorascam, le 8 avr 2009 à 22:07:07
  • +1

Pas de danger si vous n'avez pas envoyer de documents officiels comme votre CNI. Ils vont tenter de vous appelez souvent. Décrochez et raccrochez sans parler juste le temps de leur faire payer une communication à l'international. Il se lasseront. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)