| Bonjour a tous !!!
moi aussi j ai recu un email de la part de microsoft loterry !
voici le mail en question :
j ai comme meme envoyer un mail pour savoir les frais de port mais je sais tres bien que c est une arnaque de plus !!!!
CONSEIL DE LOTERIE DE MICROSOFT
DÉPARTEMENT DE PRIX DE PRIX
Campus de Microsoft
Parc de Vallée de Tamise
La Lecture Berkshire RG6 1WG
(Le Centre de Service de Client)
ATTENTION :?....................................
FÉLICITATIONS! Je suis M. RAYMOND FERDINARD, j'ai été nommé par le CONSEIL DE LOTERIE MSN de manipuler vos revendications. C'est un programme annuel promotionnel que nous avons commencé cette année 2008 pour encourager le rapport cordial avec nos clients d'estime dans le monde entier. Cela doit vous informer que vous avez été dégagés un vainqueur des Promotions d'Année de Microsoft 2008. Je suis heureux de vous informer que j'ai envoyé votre Certificat Original et votre chèque de banque Diplômé à la compagnie de Courier qui vous livrera votre paquet. Nous avons utilisé un logiciel spécial pour produire des adresses E-Mail de 20,000 individus et de 40,000 compagnies worlwide, qu'où en ligne au moment du fait de produire les adresses, votre adresse e-mail a émergé le vainqueur parmi les dix vainqueurs fortunés, après l'attraction finale. Félicitation.
Trouvez au-dessous des détails de la compagnie de courier.
SCARLET COURIER LTD
Siège social et Comptes
658 Avenue Ajax
Abîme
Berkshire
SL1 4BG
L'Angleterre le Royaume-Uni.
M. Gerald Wilson de NOM : (Dépêchent l'officier)
COURRIER ÉLECTRONIQUE : parceldelivery@fastdelivery-scarletcouriers.com
TELE : 44 7045744920
Envoyez un courrier à la compagnie de courier tout de suite, ils vérifieront en échange votre paquet avec les détails que nous leur avons envoyés, ils vous enverront aussi leur prix de livraison, qui sera votre responsabilité.
C'est parce que vos gains sont assurés et pas dans la forme liquide comme plus tôt exposé, donc il est impossible de déduire les charges de vos gains.
On vous conseille d'envoyer un courrier à la compagnie de courier à leur prix de courier de livraison de votre prix de réussite à votre destination. En les contactant, vous devez inclure ce numéro de commande comme votre sujet. S'il vous plaît on vous conseille de mettre le numéro de commande par écrit et le sauver. On vous conseille de me garder a informé aussitôt que vous les avez contactés.
NUMÉRO DE COMMANDE : CEC/RM657252CS.
Notez : vous devez Citer vos Noms complets, Adresse, En ce qui concerne/Fournée les Nombres et votre Numéro de téléphone direct pour qu'ils puissent honorer votre lettre. Gardez-moi aussi actualisé avec votre correspondance avec la compagnie de courier.
Les félicitations de nouveau et continuent à se fier en Microsoft pour les services de qualité supérieurs.
Égards Gentils
M. Ferdinard Raymond
Agent de Fiduciaire 2008
******************************************************************************************************************
Ce courrier électronique et ses attachements sont confidentiels et voulus pour l'utilisation exclusive du destinataire (s) .This le courrier électronique et son Ce courrier électronique et ses attachements sont confidentiels et voulus pour l'utilisation exclusive du destinataire (s) .This le courrier électronique et ses attachements peuvent aussi être donnés le privilège ou protégés par les normes juridiques. Si vous l'avez reçu permettez-nous par erreur s'il vous plaît de savoir par la réponse tout de suite et détruire le courrier électronique et ses attachements sans lecture, duplication ou expédition du contenu de ce courrier électronique | 25 axoul, le 6 jun 2008 à 00:37:40Bonjour,
j'ai reçu exactement le même mail et je voudrai savoir ce que tu as eu comme réponse ? | 28 anophele, le 7 jun 2008 à 20:40:08Ayant reçu le même genre de "surprise" : 250 000 euros ! rien que ça j'ai tout de suite interrogé la toile...hé oui c'est une arnaque avec photo de Bill Gates !
J'ai quand même trouvé que c'était assez crédible :
CHER(E) LAURÉAT(E),
Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre
gain à la MICROSOFT LOTTERY.INC, ceci n'étant donc pas un spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec :
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BERNARD VATIER
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte dIvoire)
Tel: ( 225) 66 85 62 22 / Fax: ( 225) 21 36 39 65
contacthuissier_bernard.vatier@yahoo.fr
Cordialement.
M. PAUL MARTEL /Directeur des Opérations
Coordinateur Internationale de la Loterie Américaine.
MICROSOFT LOTERY.INC
FOUNDATION INTERNATIONALE BILLGATES.
LA DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEU.
LA DIRECTION DE LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES.
Loterie pour la promotion de l'Internet partout dans le monde.
Réf. Nombre :
Numéro de lot :
Numéro de gain :
CHER(E) LAURÉAT(E),
Nous avons le plaisir de vous informer du tirage au sort du programme internationaux de la
loterie qui s’est tenu il y a deux jours de cela à notre siège sis à (LONDRES) votre adresse
électronique attachée à un numéro de ticket: .......................avec Numéro de série :
................... a tiré les chiffres gagnants : ....................., a dessine des numéros chanceux:
................. qui en conséquence gagne la 1ère catégorie avec quatre autre personnes, vous
avez été donc approuve pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 euros (deux
cent cinquante mille euros) FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!
Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système
informatique de tirage au sort parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d email
d’individu de partout dans de le monde. Ce programme promotionnel de l’Internet a lieu chaque
trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandite par Monsieur Bill Gates Président du plus
grand logiciel du monde (MICROSOFT), nous espérons qu’avec une partie vous participerez à la
promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire
confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé)
de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour
éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques
éléments sans scrupules. Soyez Prévenu.
Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct par courrier électronique ou par
téléphone avec SVP notre représentant officiel de justice Maître:BERNARD VATIER de l’agence de
confiance globale charge De la légalisation des dossiers des lauréats.
Maître: BERNARD VATIER
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BERNARD VATIER
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Tel: (+225) 66 85 62 22 / Fax: (+225) 21 36 39 65
contacthuissier_bernard.vatier@yahoo.fr
contacthuissier_ber_vat@consultant.com
... Défendre vos intérêt au point de vu juridique auprès de Maître: BERNARD VATIER,
afin d'éviter certaines erreurs, pour des mesures de sécurités et de fiabilités nous vous rappelons de
citer à
Maître : BERNARD VATIER, par courrier électronique ou par téléphone votre :
- N° de Réf, N° de lot, N° de Gain:
- Votre nom et Prénoms à l'etat civil :
- Adresse complète:
- Pays résident:
- Numéro de téléphone :
- Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport.
Après vérifications et identification, il vous sera explique dans les moindres détailles la procédure de
retrait de votre gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines après quoi tous les fond non
revendiques seront reverses à certaines organisme internationaux de santé et de médecine, en outre
s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse informez notre agence aussitôt possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel et nous vous remercions
de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien sûr que de l'argent qui tombe ainsi c'est peu probable....mais ayant acheté plusieurs logiciels chez microsoft récémment j'ai osé rêver quelque instants....mais je constate que les infos que nous donnons lors des achats ne sont pas bien protègées !! | 41 zilgors, le 6 jui 2008 à 12:21:56Bonjour à toi cher l'anophèle je voulais te demander tout par le plus grand des hasard joue tu à dofus merci de me répondre par oui ou non merci. | 42 didine_974, le 7 jui 2008 à 13:54:16Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est dofus? Et ben non je ne joue pas à ce jeu. Même pas par le plus grand des hasards lol. Pourquoi cette question? et pourrais tu me dire ce que signifie ce jeu "dofus"? |
|
| 55 shyriu, le 16 nov 2008 à 01:54:07Salut moi je vien de recvoir un mail du meme genre !!!
tirage o sort et gain enorme !!!!
j' étais trop content mais aprés quelque seconde je revien sur terre !!!
j'ai donc fouiller sur le net le nom de l email et .............comme par hasard il apparait dans les nom frauduleux !!!!!!!!
ca ma rendu triste dans le sens ou c'est noél pas de sous pour faire de kado, pour payer mon loyer, pour mettre de l essence, ou tout sinplemen remplir mon frigo ......!!!!et si je rajoute les impot+la taxe habitation+redevance tele+pv de merde !!!!! ca degoute !!!!! sniffff!!!!
bref je suis un pe en train de galerer en ce moment et qd vs aviez ce genre de message et ke vs y croyez car vs etes ds mon cas !! hé bin qd vs lizer sur la toile ke c est ke des escrot et tout et tout !!!!!ca deprime un pe car vs commencer a rever ect ................et puis boom ce n est ke du faux et de l arnake!!!! bref j'ai repondu nom prenom tel adresse metier , et j'espere ke ca ne va pa me faire d ennuie !!!!
voila je vien de lire tous les messages et comme je vien de reprendre mes espri moi ki sui tres naiif !!!prét a aider les proche et en me disant ke pe etre c t un kado du ciel !!!me voila bien naiiff et je retiendrais toujour ke ds la vie on a rien sans rien !!!!
alors n'oubliez pas les amies !!!! k il y a des requin partout et ke le meilleur moyen de gagner de l argent c'est en relevan ses manches !!!!!!!
j'espere ke vs ne vs feriez pas avoir et surtt pas de souci par la suite !!!!
le monde appartien a ceux ki se leve tôt !!!!!!!!
;) | 58 minette, le 19 jan 2009 à 18:59:36Bonjour à tous!
je viens de recevoir hier dimanche 18 janvier 2009 à 14h09 un e-mail de la part de la Fondation Internationale Bill gates Direction de la promotion de l'internet et du jeux direction de loterie
loterie internationale Bill gates
Loterie américaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde
Réf. Nombre: 28/756/4007
Numéro de lot: 48 00 1547 - CE66
Numéro de gain: AB 154C
Monsieur/ Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New Yok. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042-510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la première catégorie avec quatre autres personnes. (deux cent soixante quinze mille euro).
FELICITATIONS! FELICITATIONS! FELICITATIONS!
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de garder l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans.
Cette lotérie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous participerez à la promotion de l'internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Procédure de remise de gain
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48heures à l'adresse électronique de Maître DENIS RAYMOND huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
Email: cabinetdenis@yahoo.fr
tél: 00225 02 22 85 04
FORMULAIRE Gagnant microsoft windows loterie
Nom
Prénoms
Pays
Adresse géographique
Tel/ fixe
Email
Professsion
Nationalité
Se rappeler que le lot doit etre reclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourdhui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont:
Réf. Nombre: 28/56/4007
Numéro de lot: 48 00 1547-Ce66$
En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitot que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos memebres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note: quiconque sous l'age de 18ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,
La directrice des opérations
Madame Francoise Combland
Cabinet Maitre Denis Raymond
Lot 215 COCODY ABIDJAN
Rue des valons Avenue 2674
Email cabinetdenis@yahoo.fr
tél 0022502228504 date 19/01/2009
Le cabinet de Maitre Denis Raymond accuse bonne réception de votre courrier et vous remercie pour la rapidité dont vous avez fait l'objet en nous adressons toutes les informations relatives à votre personne en vue de l'attribution de votre lot dans les jours à venir.
Nous venons par la présente lettre vous donner plus amples informations pour ce qui concerne le retrait de votre lot. Comme nous l'avons souligné dans notre précedent message vous devriez venis à la remise des lots que mais dans le cas contraire ou vous ne pourrez manifester votre présence physique en cote d'(Ivoire pour des raisons personnelles ou professionnelles vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur légal de bien appelé Acte de Bénéficiaire que ......
les frais relatifs à l'établissement de votre Acte de bénéficiaire s'élèvent à hauteur de 254 euros | 60 Mistert, le 3 fév 2009 à 13:42:50Même mail,
Direct à la poubelle ;-)) |
| 68 Lottine, le 21 fév 2009 à 17:49:08J'ai reçue exactement le même email ce 19 février 2009! seule modification: réponse à maitre stéphane drai.
De quoi se poser qqes questions sur la validité des infos (même ref.nombre, numéro de lot et de gain) !!! donc Attention à tous!!!! et merci à minette pour avoir indiqué la récéption de cet email sans quoi j'aurai pu me faire avoir! | 72 oli, le 25 fév 2009 à 16:21:24Je viens de recevoir le meme mail avec le meme montant, 120.000 et avec un numéro de cote d ivoir pour la lotterie microsoft afrique!!
j'ai voulu me renseigner car j ai senti l'arnaque et je suis tombé sur le forum!! faites attention!!! Moi c'est maitre diaby!! ps : je suis moi-même avocat et je peux vous dire que jamais, dans un cadre professionnel, un avocat ou un huissier n'enverrais un tel mail!
la forme est purement ridicule et sur le fond, ça n'est pas très déontologique | 76 bruno, le 13 mar 2009 à 12:32:06Bonjour,
même chose; j'ai beaucoup de mal à sortir de l'état de fascination créée par cette machination ; en quelques minutes, ma vie avait changée, je sors à peine de l'illusion, ouf, merci de confirmer que c'en est une, je vais ainsi continuer à vivre simplement après être redescendu sur terre. | Bonjour Bruno,
Hélas oui, c'est bien une arnaque, tellement GROSSE qu'elle en est inespérée....
Désolée pour la désillusion, mais il faut que tu saches que TOUTES LES OFFRES VENANT DE LA COTE D'IVOIRE PAR INTERNET SONT DES ARNAQUES....
Pour te convaincre si tu ne l'es pas déjà, va faire un tour sur les nombreux post intitulés ARNAQUES COTE D'IVOIRE ou ARNAQUES AFRIQUE...
Bonne journée,
Isis |
|
| 86 momo, le 8 avr 2009 à 21:32:38Bonjour, j'ai reçu un courier de ce genre. et j'ai répodu en lui envoyent mon adresse mon nom, mon tel. est-ce qu'ils peuvent me faire quelque chose? merci de me répondre. | Pas de danger si vous n'avez pas envoyer de documents officiels comme votre CNI. Ils vont tenter de vous appelez souvent. Décrochez et raccrochez sans parler juste le temps de leur faire payer une communication à l'international. Il se lasseront.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) |
|
|
|
|
|
|
|
|