Télécommande ML-L3

Fermé
Niflo - 4 nov. 2018 à 12:00
 Niflo - 13 nov. 2018 à 13:36
Bonjour,

Ayant un Nikon D3400, j'ai commandé une télécommande filaire RC-201, comme on me l'a conseillé, mais elle ne va pas. Après m'être renseignée en lisant la notice, seule la ML-L3 est compatible. Ayant lu sur les forums qu'elle n'est pas pratique du fait qu'il faut se positionner devant l'appareil.. et son prix élevé. Alors, j'ai commandé une For Nikon de Jeko ( 5€ ) effectivement il faut bien trouver le bon emplacement pour qu'elle se déclenche, mais très déçue car je me passionne pour les oiseaux et pour cela, il faut être derrière l'objectif. Mon ami a le D5300, la filaire fonctionne très bien ( genre on fait la mise au point et hop du canapé quand une mésange arrive un clic ). Alors, si je prends la vraie ML-13 je pourrai
me positionner comme je le souhaite ou est ce que ce sera pareil ? Ou existe t-il un autre moyen ?
Merci

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
6 nov. 2018 à 16:07
Bonjour

Bien que je sois pas "nikoniste", la télécommande ML-L3 est une télécommande info rouge donc il faut respecter un certain angle par rapport au récepteur.

Ceci dit il existe des applications Android/ios qui sont gratuites est qui font la même chose, télécharge en une est essaye vu que c'est gratuit.
Tape comme recherche dans le store "télécommande Nikon"
Une petite vidéo explicative c'est pour canon mais le principe est le même ici.
Cordialement.
2
Bonjour, merci. Je viens de regarder, j'ai téléchargé une, mais faut payer je crois, sinon rien trouvé d'autre. A l'occasion, si tu as un nom, je veux bien :) Merci
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
6 nov. 2018 à 16:37
sous la recherche "télécommande Nikon" ou "Nikon remote" tu as plusieurs application.
Je n'ai pas de Nikon sous la main pour tester mais je viens de tester pour mon Pentax "remote Pentax" et ça marche nickel.
0
Alors, j'ai trouvé : camera IR Remote, DSLR Remote, contrôle à distance pour la caméra Nikon, JG DSLR Camera Remote ... je t'avoue que je suis nulle .. je les ai prises, mais je ne comprend pas. Merci de ta gentillesse...
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
6 nov. 2018 à 16:57
sans Nikon sous la main je vais généraliser.
essaye avec "contrôle a distance de la caméra Nikon" qui ressemble grandement a "remote Pentax".
Sur ton boitier sélectionne le mode de prise de vue sur télécommande .
Sur ton tel sélectionne l'application
Normalement tu as sur l'application une représentation d'un bouton de télécommande ou il te suffit de cliquer.
0
Merci de tes explications. Mais ça ne marche pas, pê faut-il un adapteur comme c'est noté. Bon tant pis, je me passerai de ce genre de photo... Dommage, cela m'aurait bien arrangé.
0