Problème sur mon site

Résolu/Fermé
VortexUrukog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 2 nov. 2018 à 22:05
VortexUrukog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 3 nov. 2018 à 22:55
bonjour j'ai un formulaire d'inscrition sur mon site qui enregistre les ip lors de l'inscription et je vien de rencontrer un probleme aujourd'hui car un utilisateur c'est inscrit mais a l'endoit ou s'affiche son IP est afficher l'adresse MAC en plus de cela j'ai un system de logs de conexion sur mon site ou son ip est aussi remplacer par son adresse mac sachant que je n'ai j'avais fait de requete piur les adresse Mac je vous remercie je vous inclus quelques photo (je suis julien)


image de la page de logs :


image de la page liste des membres :
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 628
Modifié le 3 nov. 2018 à 09:18
Salut,

Ce n'est pas une adresse "MAC" mais une adresse IPv6.... Norme plus récente et visant à remplacer l'IPv4.

Une adresse MAC, tous les chiffres et lettres sont groupés par 2 et en principe ils sont séparés par ":" ;-)

Par contre,

Tu connais le RGPD ?
Tu connais les règles en la matière ?
Tu sais également que... Poster des données personnelles (et les IPs d'une connexion en font parties), publiquement, c'est moyen ? ;-\

Surtout avec des IPv6, où, en général, il y a même plus de NAT, donc l'IP renvoie directement vers la machine sur le réseau local, sans filtrage de la box...

0
VortexUrukog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 4
3 nov. 2018 à 14:27
Bonjour j'ai pas tout compris mais merci de votre réponse peut ont forcé le site a prendre l'IPV4
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
3 nov. 2018 à 21:24
'lut, ça dépend. Sur un hébergeur mutualisé, non, à part a mettre du code sur tes pages renvoyant un message si la connexion vient d'une IPv6. Sur un serveur dédié ou VPS tu as le libre arbitre de la configuration, dont le fait d'accepter l'IPv6 ou non au niveau du serveur.
Mais de manière générale, il est très fortement déconseillé de désactiver/interdire l'IPv6: les entreprises, hébergeurs, FAIs & intermédiairent font des efforts pour que leur sites deviennent accessibles en IPv6 justement, car il n'y a plus d'IPv4 disponibles mais le besoin d'adresses augmente exponentiellement. IPv4 est voué à disparaitre et en interdisant l'IPv6 tu montres d'une part l'intention que ton site ne soit pas ou plus accessible pour un nombre grandissant de personnes et d'autre part que si ton site dépend explicitement du format d'IPv4 tu as sans doute de nombreuses failles de sécurité dans la gestion/interprétation de tes données.
D'autant plus qu'il existe la gestion réseau dite "dual stack"; IPv6 dispose d'un intervalle d'adresses représentant l'intégralité des IPv4 possibles, de manière à ce qu'un programme fonctionnant avec IPv6 fonctionne automatiquement et de manière transparente avec les clients IPv4, alors autant en profiter...
0
VortexUrukog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 4
3 nov. 2018 à 22:55
D'accord merci
0