Centre de messagerie introuvable sur smartphone

Fermé
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 22 oct. 2018 à 21:22
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 23 oct. 2018 à 22:59
Bonjour,

J'ai passé le week end à tenter de trouver sur mon smartphone où je peux accéder à mon Centre de Messagerie (SMSC) afin de modifier ou compléter le n° de Free (qui devrait être le +33 695 000 695). Cela devrait se trouver au niveau des paramètres SMS mais rien à faire. Sur un Wiko MINZ + (qui n'est pas un smartphone) , je l'ai trouvé et ai pu le modifier mais sur le nouveau smartphone MyPhone (Android 7) que j'avais acheté pour mon papa, rien à faire. Le SAV du site où je l'ai acheté n'a pas non plus trouvé ... Je viens donc de renvoyer ce téléphone pour remboursement car inutilisable pour l'instant.

Et sur le mien (Motorola E / Android 6) pas moyen non plus d'en trouver l'emplacement. Or je sais que le souci pour envoyer des SMS vient de là ( SMS entrants et appels entranst/sortants : cela fonctionne mais rien à faire : les SMS ne partent pas).

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
23 oct. 2018 à 10:49
Bonjour,

Il est fort possible que ce que vous cherchez ne soit pas dans les paramètres du smartphone.

Ouvrez l'application de messagerie.
Il y a probablement une icône constituée de 3 petits points (en haut ou en bas de l'écran). Elle donne accès aux paramètres (parfois notés réglages).
Explorez les menus.
Vous devriez pouvoir accéder au numéro du centre de messagerie.
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 oct. 2018 à 22:59
Merci pour votre tentative d'aide : mais j'ai fait ce que vous dites. Rien de rien malheureusement. J'ai parcouru les forums, les aides Free, les notices de smartphone etc. Il doit bien y avoir un moyen mais lequel ? J'ai parcouru tous les menus. Le SAV que j'ai contacté n'a pas non plus trouvé... Je l'ai bien trouvé sur le mobile Wiko minz + (au niveau des 3 petits points effectivement) mais nulle part sur les 2 smartphones que j'ai. Grand mystère. Merci quand même.
0