Wifi=>Augmenter le signal pour mieux recevoir

Résolu/Fermé
Charly21000 - 11 sept. 2007 à 01:10
 Charly21000 - 31 oct. 2008 à 11:07
Bonjour, je possède un ordinateur DELL Inspiron 1720 avec le wifi intégré sous Vista or voulant me connecter à une certaine distance de mon Alice Box, je voulais savoir quelle type d'antenne choisir sur un site comme celui ci (https://www.mhzshop.com/shop/ un autre si qqun peut me conseiller pour pouvoir capter un meilleur signal wifi car la il est faible. Je voudrais une antenne branchée sur mon PC et non sur la box. Interieure ou exterieure m'importe peu meme si je prefererais une interieure.
Merci de votre aide.
Charly

6 réponses

Pas possible d'ajouter une antenne sur un chipset integre au portable.

Si le portable possede un port pcmcia, les cartes pcmcia comme la dlink dwl-g650+ possedent souvent une meilleure reception.

Orienter les antennes de la box a l'orizontale pour tester. le signal doit etre polarise identique (orizontal ou vertical) entre la borne et la carte.

la clef usb avec l'antenne vu sur le site peut apporter un gain si le pilote est de bonne qualite.
la petite antenne d'interieur 6dbi a 80 degres a brancher sur la box sera plus efficace (signal directionnel), mais faut le bon connecteur.
0
stoof188 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 2
11 sept. 2007 à 10:36
il existes des carte pcmcia wifi sur les quelles tu pourra ossi ajouter une antenne pour améliorer le gain tu pourra jetter un coup d'oeil sur ce site :

http://www.planet-sansfil.com/?p=36
0
J'ai vu que le forum datait un peu, mais j'ai une question, j'espère que ça ne dérangera pas ! lol
alors j'ai un ordinateur fixe placé à une certaine distance, assez importante de la borne wi-fi club-internet j'ai un récepteur wi-fi sous forme de clef usb mais la connexion n'est vraiment pas bonne... c'est lent et la connexion ne tient vraiment qu'a un fil ex: si on ferme la porte, le signal ne passe plus ... j'aimerai résoudre ce problème en installant qqchose sur mon pc, un récepteur qui reçoit mieux, par exemple, ce serait pas mal lol est-ce que sa existe et si oui quel est le meilleur ?
0
oui merci d'avoir relancé le topic, j'ai un signal que je capte je ne sais où mais il est faible comment puis je l'augmenter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui merci d'avoir relancé le topic, j'ai un signal que je capte je ne sais où mais il est faible comment puis je l'augmenter ?
0
pourquoi n'essayes tu pas le cpl ? courant porteur en ligne c'est simple pas cher et ça va aussi vite qu'une liaison ethernet. Pourquoi te compliquer la vie ?
0
Charly21000
31 oct. 2008 à 11:07
En fait la box est celle de mon voisin et on voulait grouper notre connecxion pour groiper les factures et vu que l'on habite pas ds le meme pavillon le cpl est impossible. Merci quand meme!!
0