Changer de filière

Slkan4ever Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 16 sept. 2018 à 10:44
Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 16 sept. 2018 à 18:20
Bonjour,

Je voulais faire S pour faire dentiste ou médecin plus tard. Mais les professeurs m'ont dit que j'aurai des difficultés car je suis pas très doué en maths. Comme j'avais choisi ES en deuxième choix, ils m'ont d' y aller. Je me suis dit que si je rate la PACES, je pourrais faire autre chose vu que j'ai fait ES. Donc là, je suis en première ES, on est le 16 septembre, et après avoir regardé le film "PREMIERE ANNEE", je me rend compte que je pourrai jamais réussir la PACES en faisant ES. Je veux absolument changer de filière, le plus vite possible. Lundi, je vais aller voir la conseillère d'orientation pour prendre RDV avec elle. Je voudrai savoir qui prend la décision ? Et si ils acceptent pas ma demande, que dois je faire ? Je suis vraiment perdu...
AIDEZ MOI SVP...

Merci d'avance.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
16 sept. 2018 à 18:20
Tu sauras lundi soir ou mardi matin.
Profite tranquillement de ton dimanche.

Et pour essayer de ne pas rater le PACES, tu risques bien de rater ton bac S !
0