Désactiver windows update

Fermé
SPARTANUS Messages postés 147 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - Modifié le 31 août 2018 à 11:28
SPARTANUS Messages postés 147 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 1 sept. 2018 à 11:14
Bonjour,
Comment doit-on etre configurer dans service update sous 10
OS que je ne connais pas
Ensuite comment faire comme sous seven pour ne jamais autoriser l'instalation des MAJ
Me laisser le choix
Merci


A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié le 31 août 2018 à 10:26
Salut,

Configurer quoi ? La question n'est pas précise.

Si tu parles de Windows Update, il n'y a rien de spécial à configurer. Tout est automatisé.
Eventuellement, tu peux limiter la bande passe si tu as une petite connexion, voir : https://www.malekal.com/limiter-bande-passante-de-windows-update/

0
SPARTANUS Messages postés 147 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 2
Modifié le 31 août 2018 à 11:28
Bonjour Malekal_morte-
Merci pour ton conseil
Je parlais de la configuration dans service MSC
>Savoir comment il doit être configurer pour bloquer les MAJ windows update
>Savoir comment il doit etre configurer pour une utilisation normal de windows update
>sous seven, comme tu le sais, cette update est simple à bloquer
Je ne recherche jamais les MAJ
Mais sous 10,je ne sais pas
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié le 31 août 2018 à 11:28
ha ok, je vais changer le titre dans ce cas, ce n'est pas clair du tout.

Pour Windows 10 :
Alors, ce que tu tentes de faire est contre nature par rapport à la politique de Microsoft qui tente de maintenir son parc Windows 10 à jour. Il n'y a pas d'option sur Windows 10 famille pour désactiver les mises à jour de Windows.
Désactiver le service Windows Update n'est pas suffisant.
Ils ont d'autres mécanismes pour que ça se relance.

Pour le moment, la meilleur solution est d'utiliser StopUpdates10, voir : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/
Voir ensuite si ça tiens sur le temps, notamment +30 jours.

Pour Windows 7, tu as plus la main sur la politique de mise à jour.
Panneau de configuration > WIndows Update.
A gauche Paramètres
et tu désactives le téléchargement et installation des mises à jour.

0
SPARTANUS Messages postés 147 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 2
Modifié le 1 sept. 2018 à 11:15
Bonjour Malekal_morte-
Merci
>Excuse pour le retard , mon pc est un seven ,c'est avec lui que je pose les questions
>J'ai eu quelques soucis depuis la dernière MAJ de Avast Free (il bloquait mon PC,plus d'accés à rien ,pour arrêter obliger de couper l'alimentation électrique ,même le bouton arrêt ne fonctionnait pas)
Obliger de descendre une image systeme(bon cela est un autre sujet)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
>L'autre (celui de mon fils) est Win 10 Pro
>Oui pour seven,je n'ai aucun soucis pour bloquer les MAJ
>Sous Win10,en début d'année ,j'ai réussi à bloquer les MAJ windows update en bloquant tout dans service MSC (les 2 lignes update)
Je pensais que c'était la bonne solution
Cela a tenu jusqu'en juin
La 1803 a tout réinitialisé
Je vais essayer ton conseil
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SPARTANUS Messages postés 147 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 2
1 sept. 2018 à 11:14
PS:je te tiens informer
Merci
0