Achat d'un objectif Au japon

Fermé
LioH28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 09:20
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 juin 2018 à 06:34
Bonjour,
Je dois aller au Japon bientôt. Je voulais en profiter pour acheter du matériel. en particulier un objectif Canon EF70-200mm F2.8L IS III USM qui me fait de l’œil depuis un long moment. En faisant une première recherche rapide j'ai vu que les prix étaient un peu plus bas qu'en France. Il est à 270000 yens sur canon.jp https://store.canon.jp/online/g/gLENS083/ soit 2100 euros d'après ce site https://www.mataf.net/en/currency/converter-JPY-EUR

ça représente une petite baisse de 10% par rapport à ce qu'on peut trouver chez nous. C'est toujours ça.

J'ai quand même quelques questions. Avez vous déjà acheté du matériel à l'étranger et plus particulièrement au Japon ? Est ce que la garantie est mondiale, si je contacte Canon France est ce qu'ils couvrent la garantie ?
Est ce qu'il y a des frais de conversion des euros en Yen si je paye par carte Visa ?

Merci,
Lio

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 juin 2018 à 10:08
Bonjour,

j'ai vécu 2 ans au Japon et effectué quelques achat de ce type pendant cette période. C'était il y a quelques années mais je pense qu'aujourd'hui encore tu peux avoir des écarts de prix qui vont bien au-delà de 10% sur toute l'électronique grand public (matos photo compris). Je ne peux pas t'en dire plus sur la garantie étant donné que je n'ai jamais été en situation de devoir la faire marcher.
Concernant le paiement par visa, évidemment que ta banque va te prendre une commission (qui sera peut-être comprise dans un taux de change par forcément avantageux). Attention: les japonais utilisent principalement du numéraire pour les paiements et de ce fait il y a beaucoup d'endroit ou le paiement par visa n'est pas possible. Et malgré ça les lieux de retrait visa sont quasi inexistant.
1
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
27 juin 2018 à 06:34
Quand on voyage, il est pratique de posseder plusieurs carte de credit differentes...
Renseignez vous egalement sur le mode de paiement sans contact avec les smartphones.. il y a 10 ans en Coree du sud, ce mode de paiement etait deja tres populaire..

Pour votre materiel photo, n'oubliez pas qu'en rentrant en France, vous devez legalement le declarer et payer la TVA et les taxes de douane...
Ainsi vous pourrez faire etablir un document permettant de voyager par la suite :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10803-carte-de-libre-circulation-passeport-des-marchandises?id=19
1
LioH28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:31
Merci, je vais essayer de creuser un peu plus.
Je ne savais pas pour les paiements par carte, je vais peut être emmener un peu plus de liquide.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 juin 2018 à 10:42
Renseigne toi directement auprès de visa car ça a peut-être un peu évolué; mais quand j'y étais il y avait dans tout Tokyo que 2 ou 3 points de retrait accessibles qu’aux horaires d'ouverture des banques (et bien sur fermés le week-end). Et n'hésites pas si tu as des questions plus générales sur le Japon :)
0