Faux abonnés sur une chaîne / bots ? Risques

Fermé
avenger911 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 25 juin 2018 à 14:56
avenger911 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 25 juin 2018 à 21:53
Bonjour,
Est ce que pour YouTube il y a une différence entre quelqu'un qui s'abonne sur un site d'échange et un bot ? Ou pour eux c'est la même chose ?
Et aussi j'ai vu des risques pour les vues, mais pour ceux qui se donnent de faux abonnés le risque c'est quoi ?
Car je me demandais si quelqu'un de mal intentionnée faisais que donner des abonnés sur ( un site d'échange ) à quelqu'un pour que YouTube le pénalise, ce serait injuste pour cette personne


A voir également:

1 réponse

Tlabt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 39
25 juin 2018 à 21:49
Pour ce qui est de ta deuxième question: souvent les sites qui te permet de générer de fausse vue ou de faux abonnements, te demande de te connecter a ton compte, ce qui est plus difficile quand tu n'es le propriétaire du compte.

Une personne qui« truque» ses abonnements va être pénalisé dans la mesure ou quand youtube va se rencontre compte des faux comptes/ comptes fantômes, elle va «enlever». Il y a eu pendant un certain temps le problème sur instagram, mais le site a juste fait le «ménage».

Tu sais maintenant l'algorithme de YouTube a un peu changé, avant c'était les vue et les abonnées qui te permettaient plus de visibilité maintenant c'est les «jaime», les interactions et la durée de visionnage.

Dans le pire des cas, tu devrais avoir un avertissement de youtube, j'en ai rarement vu et si tes vraiment mal chanceux ton compte pourrait être suspendu, mais après il te suffit de communiquer avec le service a la clientèle pour le récupérer.
1
avenger911 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 2
Modifié le 25 juin 2018 à 21:54
Merci pour cette réponse détaillée ,pour les " bots " je sais à peu près
Mais ici ma question était aussi plutôt pour les sites d'échanges de likes, abonnés ,etc... Par exemple l'utilisateur like, ou s'abonne et gagne des crédits, puis si il veut qu'on s'abonne, etc devra dépenser ses crédits qu'il aura gagner au paravant
1