Graveur DVD Samsung (Vista)

Fermé
Alystar - 7 sept. 2007 à 00:27
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 7 sept. 2007 à 01:05
Bonjour,

Voila je me préparait à installer Windows Vista, lorsque tout à coup, il me demande le pilote de mon graveur/lecteur DVD Samsung SH-S182M.

Je ne m'inquiète pas, et je met le CD fourni avec dans le lecteur, mais il ne trouve toujours pas de driver.

Je retourne donc sous XP, je lance internet et je recherche un pilote, aussi bien sur google que sur le site Samsung.

Le soucis,c'est qu'il n'y a pas de pilotes avec Vista dans la liste des OS compatibles...

J'ai trouvé sur un site un fichier portant le nom d'un driver, suivis de .bin

Ce n'est pas une image CD car je ne peut pas la lancer, je ne peut pas l'ouvrir et une fois gravé, toujours rien.

Avez vous des idées pour me permettre d'installer Vista en échappant à ce soucis assez pénible?

Merci beaucoup.


Alystar.
A voir également:

3 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 00:52
Bonsoir,

Ca me parait curieux que Vista ne recconnaisse pas ce lecteur lors d'une installation, si tu fais une installation directement du CD, au boot, il ne doit pas y avoir de pb.

As-tu un autre lecteur de DVD ou CD de diponible sou la main, le temps de faire cette installation? @+
0
Eh bien non c'est le seul que j'ai. Le soucis c'est qu'il me demande vraiment le driver et que je n'ai aucun moyen de passer au travers...

Je réessaye demain, sinon j'irais chercher et démonter mon vieux PC pour prendre le lecteur, j'aurais peut être plus de chance.

Bonne nuit et merci de ta réponse.
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 01:05
Oui, bonne nuit.

L'autre lecteur du vieux PC fera certainement bien mieux l'affaire :-)

@+
0