Réseau local ou Internet, je dois choisir?

Fermé
Karigell - 4 sept. 2007 à 22:35
athie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2007 à 12:22
Bonsoir à tous,

Je cherche à configurer un réseau local avec deux PC sous XP pour l'instant, via un routeur ZyXEL prestige 600.
Je ne parviens pas à avoir le réseau local et le ouèbe en même temps.

Je configure une adresse fixe IP et le masque de sous-réseau sur chaque machine en laissant le reste par défaut dans le menu Propriétés de connection au réseau local -> Protocole TCP/IP -> Propriétés.
Les deux machines faisant dejà partie du même groupe de travail, je vais voir dans Favoris réseau ->Tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows -> " Le nom du groupe que j'ai défini" .
Chaque machine reconnait l'autre et les dossiers préalablement mis en partage sont accessibles.

MAIS...

Je n'ai plus accès à Internet sur aucune des deux machines.

Si je rétablis les adresses IP automatiques, je perds la connection locale et retrouve la toile.

Je ne trouve pas à quel niveau je dois agir pour avoir les deux.

Merci de votre aide à tous.

--
Karigell
A voir également:

4 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
4 sept. 2007 à 22:42
Je ne voudrais pas trop me prononcer dans ce que je vais dire car je ne suis pas sur mais j'ai deja été confronté a ce genre de problème sur un de mes reseaux locaux et il me semble que c'est un problème d'adresse IP


Pour y remedier il me semble que j'avais procedé comme suit :

Admettons que ton adresse IP de ton routeur soit 168.186.12.1

Celle de tes 2 pc devront prendre cette forme la a peu pres ( a titre d'exemple)

Poste 1 : 168.186.12.11
Poste 2 168.186.12.12

Tu peut toujours essayer ce genre de manipulation mais je ne te garanti rien
mon autre conseil serait d'attendre que qqn te donne une reponse dont il est sur ;)
0
Je fouille et je refouille dans les forums de CCM et remarque que ce genre de problème est assez récurrent.
En attendant, je viens de désactiver l'adressage IP fixe d'un des ordi.
Internet fonctionne donc à nouveau. ce qui me permet de retourner sur le forum.
En outre, l'ordi sans adresse IP fixe accède encore aux dossiers partagés de l'autre PC à adresse fixe.
Ce dernier n'a pas d'accès Internet mais au réseau local.
Je reconfigure l'adressage IP automatique.
L'accès Internet est rétabli.
L'accès réseau est maintenu!

Je ne comprends pas pourquoi mais ça fonctionne!
:)
Jusqu'au prochain miracle ou au prochain redémarrage?

:))

--
Karigell
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 12:22
Pour te donner un exemple..
J'ai 2 PCs connectés à une Freebox V4 via un HUB.
J'ai configuré la connexion Internet manuellement sur chaque PC.
Pour partager les fichiers entre mes 2 PCs j'ai simplement utilisé l'assistant Windows, -> Connexions réseaux -> "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise", et tout marche impec.
0
athie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2007 à 12:22
désolé aucune solution mais je poursuits mes recherches.
sinon mon probléme est de relier de réseaux LAN via 2 routeurs avec 4pc dont 2 de chaque coté.
est ce possible?comment?
Merci d'avance
0