Créer/Afficher un fichier word à partir de VBA

Fermé
Jackson - 23 mars 2018 à 09:47
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 23 mars 2018 à 14:10
Bonjour,

Je suis étudiant en DUT QLIO et dans le cadre de mon projet tutoré je dois faire des sortes de fiches synthèses de toutes les méthodes que j'ai vu durant ces deux années d'études.

Maintenant que vous êtes dans le contexte, je vous explique mon soucis. J'ai pensé un regrouper toutes ces fiches de "révisions" qui sont sous word dans un document excel.

J'ai créé des userform pour avoir une interface plus visuelle et c'est à partir de là que je suis bloqué

Donc j'ai un userform avec plusieurs boutons (chaque bouton correspond à une méthode et un bouton est censé redirigé vers la méthode en question)

Le problème est que le fichier excel sera disponible pour les autres étudiants qui eux ne possèderont pas le word et donc utiliser le code pour ouvrir un word sachant que le chemin du fichier peut changer d'un pc à un autre ne m'aide pas. Alors j'ai pensé à créer un word à partir de excel, sauf que je ne sais pas vraiment comment ça marche pour garder les mises en forme des différents modèles.

Ou si vous avez une autre idée pour regrouper dans une même application plusieurs documents avec une petite interface.

Voilà, merci en avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
23 mars 2018 à 10:11
Bonjour,
Projet intéressant. Pourquoi ne pas proposer les documents dans l'intranet de l'IUT ? Un lien vers le document serait alors plus simple à intégrer dans Excel car fixe. Sinon il y a des solutions de stockage en ligne qui permette d'ouvrir le document dans le navigateur sans nécessité de posséder Word par exemple.

Cordialement,
didibonf
0
Merci pour ta réponse
J'y ai pensé aussi, as tu des noms de stockage en ligne ?
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
23 mars 2018 à 14:10
Je pense à se que propose Google et Microsoft. Il y a sans doute des solutions plus adaptés pour une diffusion de ce type.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 23 mars 2018 à 11:45
Bonjour,

Pour avoir le même chemin sur n'importe quel environnement il faut mettre tous les fichiers dans le même dossier

Le chemin a partir d'Excel est celui-ci:

pour un classeur Excel

 ThisWorkbook.Path & "\monclasseur.xlsx"


pour un document Word

ThisWorkbook.Path & "\mondocument.docx"


et a partir de Word celui là:

pour un document Word

ThisDocument.Path & "\mondocument.docx"


pour un classeur Excel

ThisDocument.Path & "\monclasseur.xlsx"



Voilà



0
Merci :)
J'essayerai de mettre ça en pratique dès que je rentre des cours
0