Problèmes d'affichage Firefox.

Fermé
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 12:36
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 mars 2018 à 12:04
Bonjour,

Depuis une semaine environ, j'avais par intermittences des problèmes d'affichage lors de ma navigation sur Internet, certaines boîtes de texte n'apparaissait pas, ou seulement les titres, etc, comme vu sur les screens ci-joints. Depuis quelques jours, cependant, le phénomène s'est définitivement installé et sème le chaos dans mon navigateur, sans que je puisse en identifier la source, j'ai réinitialisé Firefox, désactivé les modules, vidé le cache, rien n'y fait. Auriez-vous des pistes à me conseiller sur la question? Je ne peux même plus accéder à mes mails, et c'est un miracle que ce site semble échapper à la malédiction, du moins à l'heure où j'écris ce message.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 13:38
Bonjour,
Réinitialise Firefox avec ResetBrownser.
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 14:08
Ce logiciel agit-il différemment de la réinitialisation proposée par Firefox lui-même?
0
bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 14:48
Oui c'est une réelle re-installation complète il suffit de lire la page tout y est indiqué.
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 14:50
Cela n'a pas réglé le problème, toutefois.
0
bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 15:05
ça ne le fait que sur Firefox ?
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 15:15
Je n'ai pas d'autre navigateur.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
21 mars 2018 à 15:15
Bonjour,

Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers ou Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil)
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 15:26
Vais-je perdre mes favoris enregistrés? Si oui, y a-t-il un moyen de les sauvegarder?
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 16:24
J'ai fini par trouver comment sauvegarder mes favoris, et ai complètement réinstallé Firefox. Sans résultat.
0
bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 16:24
Va sur cette page paragraphe sauvegarder et restaurer
0
bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 18:57
Re,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Coche la case Shortcut.txt tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 19:20
0
bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 20:52
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne le ferme pas durant la procédure, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicyScripts-x32: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise ton navigateur Firefox.
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 21:11
Je réinitialise avec Reset Brownser?
0
bazfile Messages postés 53872 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
21 mars 2018 à 21:28
Non
0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 21:32
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
21 mars 2018 à 21:33
Après la désinstallation, as-tu bien supprimé le dossier mozilla firefox dans ces 3 répertoires ?
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ou Programmes

0
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 21:36
J'ai suivi vos instructions à la lettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Korihor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 22:31
Même si mon problème n'a au final pas trouvé de solution, je vous remercie tous deux d'y avoir consacré de votre temps, j'espère que Firefox se guérira de lui-même avec le temps, d'ici-là je vais devoir me contenter de ce Chrome très dépouillé et où le moindre menu est caché, visiblement optimisé pour les utilisateurs de smartphones et tablettes, dont je ne fais pas partie..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
22 mars 2018 à 12:45
Essaie cette dernière proposition:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Mozilla Firefox, supprime tout.
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Va supprimer de nouveau le dossier Mozilla Firefox dans ces 3 ou 4 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ou Programmes

Réinstalle-le.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
Modifié le 23 mars 2018 à 12:05
Si le problème persiste:
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape: about:preferences et enter
Va dans Performances
Clique ou décoche la case --> Utiliser les paramètres de performances recommandés
Décoche la case --> Utiliser l'accélération graphique matériel, si possible
Voir l'image en exemple:


0