Impossible imprimer pages internet

Fermé
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 21 mars 2018 à 08:07
quentin2121 Messages postés 8482 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mars 2018 à 11:13
Bonjour,

Depuis quelques temps, et sans raison apparente, je ne parviens plus à imprimer de pages Internet que ce soit avec mon imprimante ou en format PDF.

Lorsque je lance l'impression, j'obtiens une page totalement blanche. Précision : l'impression des documents enregistrés sur mon PC se passe très bien et je suis sous Windows 10.

Quelqu'un aurait-il une idée????



A voir également:

11 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
21 mars 2018 à 19:26
Bonjour il se peut que ça soit pas la bonne configuration ex canon x canonxpagrs
Dans chaque imprimante vous avez plusieurs possibilités pour imprimer mais une seul marché
À refaire sur logiciel qui imprime
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
21 mars 2018 à 19:38
Merci de votre réponse, mais je suppose que cela n'est pas le problème puisque je peut imprimer tous les docs enregistrés dans mon pc....
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
22 mars 2018 à 08:34
Bonjour mais faux à chaque imprimante neuf je suis obligé de régler la sortie de l' imprimante
Si je règle sur Word ça marchera pas sur le reste
Vérifiez si vous avez la bonne configuration
J ai l' habitude j en suis à 6 imprimantes
De plusieurs marques
Et c'est toujours pareil
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
22 mars 2018 à 10:13
Bonjour,

D'accord, mais mon imprimante est installée depuis plus de 2 ans et je parvenais à imprimer et transformer en PDF sans difficulté tous types de docs, y compris les pages Internet. Pouvez-vous m'expliquer plus précisément ce qu'il faudrait modifier au niveau de l'imprimante ?
0
quentin2121 Messages postés 8482 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
21 mars 2018 à 19:27
Il faut bien faire "sélectionner tout" ou cliquer pour bleuir la partie internet que vous voulez imprimer, çà peut venir de çà ...
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
21 mars 2018 à 19:39
J'ai essayé, mais toujours la page blanche.....
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
21 mars 2018 à 19:30
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
21 mars 2018 à 19:58
Merci, je vais regarder et te tiens au courant....
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
21 mars 2018 à 20:28
Finalement, à priori cela ne peut pas solutionner mon problème car ce n'est pas le même cas de figure. Mon imprimante (CANON) ne refuse pas d'imprimer, mais des pages blanches quand il s'agit de pages Internet. et c'est la même chose si je veux enregistrer la page en PDF. Aurais-tu une autre idée????
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
21 mars 2018 à 19:59
re

ok, en attente de ta réponse

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
21 mars 2018 à 20:32
re

quel est le modèle de ton imprimante?

ton Windows 10 est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
22 mars 2018 à 08:18
Bonjour,

Mon imprimante est une CANON PIXMA MG5650 et j'utilise Microsoft Print to PDF pour créer et enregistrer les docs et pages Internet en PDF.
Mon Windows est en 64 bits.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
22 mars 2018 à 15:57
salut

perso, je désinstallerai tout ce qui est en rapport avec l'imprimante avec Revo Uninstaller

le lien >> https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

PS: prend le Free

le tuto >> https://www.google.com

PS: l'interface actuelle est 1 peu différente, mais l'utilisation reste identique

quand la désinstallation sera terminée, réinstalle l'imprimante via le CD ou télécharge les pilotes sur cette page

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5650.html?type=drivers&language=&os=Windows+10+%2864-bit%29

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

@+
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
23 mars 2018 à 09:32
Bonsoir,

Oups ! Je n'ai pas pensé à indiquer que l'imprimante est connectée via le WIFI, installée en réseau et que les pilotes sont installés sur un autre PC. Je viens d'ailleurs de les réinstaller via le site CANON.
Avec le PC « maître », toutes les impressions - même des pages Internet- avec l’imprimante CANON ou en PDF fonctionnent très bien.
Cela me fait supposer que le problème viendrait plutôt de mon PC que de l’imprimante. D’autant plus que j’ai le phénomène de page blanche aussi en voulant transformer les pages Internet en PDF. Qu’en penses-tu ?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 mars 2018 à 17:25
salut

sur les autres pc, tu as aussi W10?

quelle version de W10 esr installée sur le pc qui pose problème (la 1703 ou 1709)?

@+
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
24 mars 2018 à 18:16
Salut,

Oui, les 2 pc sont sous W10 et celui qui pose pb a la version 1709.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 mars 2018 à 18:25
re

regarde les paramètres de partage et d'impression dans les 2 autres pc, et compare les avec celui qui pose problème

@+
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
25 mars 2018 à 10:03
Bonjour,

J'ai regardé les paramètres d'impression et de partage des 2 pc connectés à l'imprimante et ils sont identiques. Concernant le partage, le paramètre "Partager cette imprimante" est décoché. Par contre, dans l'encadré, le paramètre "rendu des travaux d'impression sur les ordinateurs clients" est coché. Et quand je regarde dans les pilotes supplémentaires, il est indiqué que le pilote x64 est installé sur les 2 pc et la liste propose 2 autres pilotes : ARM64 et x86. Je n'ai jamais rien modifié à ces paramètres, ils se sont enregistrés automatiquement.

Petites précisions : il y a au total 2 pc (y compris celui qui pose pb) et les 2 ont la version 1709 de W10.

J'espère que cela t'éclaireras.....
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 mars 2018 à 10:14
salut

regarde cette page pour le partage d'imprimante

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/520073-windows-10-voir-le-reseau-pour-partager-fichiers-et-imprimantes

dit moi ce que ça donne

@+
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
25 mars 2018 à 19:36
Ok, merci. Je regarde et te tiens au courant.

Bonne soirée.....
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 mars 2018 à 19:45
re

ok

@+
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
29 mars 2018 à 09:17
Bonjour,

Excuse-moi de revenir vers toi si tardivement, mais j'étais en déplacement professionnel.....
Enfin, j'ai regardé le lien que tu m'as envoyé sur le partage d'imprimante et ai tenté plusieurs choses, mais rien n'y fait. J'ai toujours la page blanche pour les pages Internet. Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!!! Surtout que je réussis à imprimer avec la même imprimante les docs enregistrés dans mon pc.....
Je ne sais pas si tu aurais une autre idée.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
29 mars 2018 à 09:22
re

dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27865209-adobe-reader-enregistre-un-fichier-au-lieu-d-imprimer#3

il est expliqué que tu dois changer/modifier ceci:

sur le document à imprimer, faire imprimer.
une page s'ouvre, et un haut à gauche il y a l'onglet "enregistrer" qui apparaît au lieu "d'imprimer"

si ce n'est pas le cas pour toi, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas avec ton imprimante quand tu veux imprimer 1 page Internet

@+
0
quentin2121 Messages postés 8482 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
29 mars 2018 à 11:13
Bonjour,
Essayer alors, de faire copier/coller d'une page internet à imprimer, dans un doc open office, là çà devrait imprimer !
0