Suppression fichier en lecture seule

Fermé
bulles - 20 mars 2018 à 01:34
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 20 mars 2018 à 12:52
Bonjour,

J'ai un Samsung5 et un souci avec la suppression des fichiers téléchargés à partir des mails
J'ai chargé l'application word, je retrouve donc bien tous mes fichiers, par contre, une fois caduque, je ne peux pas les supprimer. Il est noté qu'ils sont en lecture seule
Quelle manip dois je faire, j'ai cherché mais trouvé uniquement à partir d'un ordi
J'avoue je ne suis pas très douée...

Merci de m'indiquer la manip


A voir également:

1 réponse

VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 20 mars 2018 à 09:15
C'est un traitement de texte/fichiers ?

Allez dans l'application Fichiers de base mais c'est comme si connecter à un ordinateur tout les fichiers qui font tourner le smartphone... Noyer dans les dossiers....
Ou
Une Application : Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock (qui permet beaucoup de choses) et vous pouvez classer, copié collé, renommée, retrouver des fichiers (Pour les photographies par exemple : La Galerie est juste une liseuse.... Avec les liseuses il faut créer des albums (juste trier pour la liseuse) je gestionnaire lui classe à la source beaucoup mieux.

Fichiers d'applications ?

Une Application : AppMgr III - Sam Lu (que j'utilise très régulièrement pour l’optimisation de mémoire interne)
AppMgr III permet de mettre aux paramètres usine/reset/retour à 0 les applications de base/de départ/présente à l’achat.
On touche l’icône de l’application => désinstallation (et il va la mettre aux paramètres usine si vous faites ok)
AppMgr III propose quand on touche icône Informations qui va permettre d’aller directement à l’endroit des réglages de l’application notamment le stockage => vider le cache et effacer les données.
Évidemment l’étape suivante c’est la désinstallation complète si ça ne fonctionne pas proposé quand on touche l'icône de l’application donc.
[Sans AppMgr III c’est moins efficace pour les applications de base. Pour retrouver où nous emmène AppMgr III les mots clés c’est : Réglages Appareil Applications “sélection” (listing incomplet) Stockage]
AppMgr III va lister l’ensemble des applications si :
Menu (3 traits horizontaux)
Paramètres
Cochez afficher les applications du système
Rechercher l'application (peut être en plusieurs fois car une application peu effectuer plusieurs fonctions)
Informations
Stockage


Plus d’explications sur cette page CCM :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319
0
Merci pour ce long message
Il s agit principalement de fichier pdf
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 20 mars 2018 à 12:53
D'accord PDF en plus

C'est forcément lu partout fouillez fichier ou installer un gestionnaire

Après comme pour supprimer un message appuyé 5 secondes le PDF
(Ou il y a option si ce n'est pas proposer 3 points verticaux ;) )

Tennez moi au courant !!!!
0