Carte d'acquisition ou bien carte TV

Fermé
SGJ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 15:50
 rene - 20 sept. 2007 à 15:52
Bonjour,

Ce que je souhaite faire est le suivant: J'ai cinq cassettes vidéo dont je souhaite transférer le contenu vers mon PC pour les graver sur DVD.

Je sais que je peux acheter une carte d'acquisition pour faire cela. Mais comme je n'ai que 5 cassettes à faire, ça serait dommage de payer une carte d'acquisition pour ça et ne plus l'utiliser. On m'a dit que je peux à la place acheter une carte TV qui peut très bien faire l'acquisition. Ca m'arrangerait si c'est vrai puiqu'au moins je pourrai continuer à utiliser cette carte TV pour regarder la télé.

Questions :
- Est ce que c'est vrai qu'une carte TV peut faire de l'acquisition de ma cassette vidéo, la compression et le stockage sur disque ?
- Si oui, est ce que je perds en qualité ? Le vendeur chez Surcouf m'a dit que je ne perdrai pas en qualité et que la seule différence avec la carte d'acquisition et la vitesse d'acquisition. Etant donné que je n'ai que 5 cassettes à faire, la vitesse n'est pas si importante pour moi.
- Si une carte TV peut faire l'affaire, quelle carte me conseilez vous ? On m'a parlé de WinTV, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2007 à 18:01
Salut
Une carte d'acquisition ou une carte tuner c'est presque le même prix, mais toutes les cartes tuner ne font pas forcément l'acquisition, du moins en secam (standard francais) sauf à passer par l'antenne
Faut donc bien vérifier !!
Quand à la remarque "la seule différence avec la carte d'acquisition et la vitesse d'acquisition" elle me fait rire car l'acquisition doit se faire à la vitesse de la vidéo, sinon tu auras pas toutes les images LOL
Une remarque quand même: faut se souvenir qu'à partir de 2008/2009 la télé analogique va progressivement être supprimée, région par région............donc le tuner TNT peut être utile pour rentabiliser ton achat !!

Perso j'ai pris un boitier VideoXpress de AdsTech, ca vaut dans les 40 euro (la ruine quoi !!) et je branche dessus soit le scope soit le démod TNT de salon pour enregistrer la TV sur le PC
0
SGJ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 13:02
OK
Merci pour la réponse.
0
quel type de carte il faut pour brancher mon demodulaleur numérique sur mon pc pour voir en direct la tv
merci
0