Configuration téléphone ip thomson 2030

Fermé
Judy - 6 mars 2018 à 12:07
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 6 mars 2018 à 12:37
Bonjour,
Je souhaiterais configurer un téléphone ip thomson 2030. .. Le problème c'est que mon téléphone quand je vais dans menu >configuration> informations : ip .0.0.0.0 alors comment faire pour obtenir l'ip du téléphone pour faire la configuration


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
6 mars 2018 à 12:37
Bonjour,

Voici la notice pour ce téléphone https://www.vtx.ch/media/pdf/voice-ip-configuration-thomson-st2030-fr.pdf

Je te conseille de te former ou lire beaucoup pour connaitre la téléphonie SIP qui est ce cas

L'ip de ton téléphone, .. il doit etre relié par fil Ethernet RJ45 à ta BOX et selon, au démarrage, la BOX lui attribuera automatiquement une IP... si tu es en Automatique.... ceci dit, ce n'est pas le mieux.

Il est préférable de ne pas etre en "Automatique" mais en IP "static" et c'est toi qui choisi ton IP et la rentre dedans.. le format ressemble à: 192.168.1.25... mais selon ton FAI et/ou ta Box, les deux derniers chiffres peuvent etre différents.

Tu peux aussi ne rien faire pour ça dans ton téléphone et aller le faire dans les menus de ta BOX...
Il faut rentrer dans les menus, aller à la table de configuration DHCP ou LAN... selon... et dans ce tableau, tu entre l'adresse MAC de ton téléphone en face du N°d'IP que tu veux lui attribuer... et tu fait OK ou sauver. et tu redémarre ta BOX.

Par la suite, ce N° d'IP sera attribué automatiquement à ton téléphone...

Toutes ces configurations se font avec un PC ... sur le navigateur internet... et tu accède aux menus de tes appareils en tapant leur N° d'IP dans la barre d'adresse URL du navigateur... pour ce qui est de ta BOX, c'est souvent 192.168.1.1 mais certaines BOX sont un peu différentes selon ton Fournisseur.

Il y a beaucoup d'autres choses à parametrer pour que le téléphone fonctionne.
0