Script de commande sur une page HTML

Fermé
Antho06 - 4 sept. 2007 à 12:11
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 4 sept. 2007 à 18:38
Bonjour à tous, je réalise en ce moment un site web pour un ami à l'aide de dreamweaver, mon site est quasiment terminé mais j'aimerais lui rajouter un peu de programmation. Que les visiteurs puissent passer commande en ligne, par exemple la gestion d'un "panier" où il suffirait d'indiquer un nombre avec une balise <select> par ex. et cliquer sur "ajouter" pour l'envoyer dans le panier où, un clique sur la photo de l'objet qui nous enverrais vers un formulaire de commande.

Quel language utiliser ? javascript ? php ?
Peut être le "panier" est-il trop compliqué pour quelqu'un qui n'a pas de grandes connaissances en php et javascript ?
Quel méthode me conseilleriez-vous pour que l'on puisse passer commande en ligne de façon simple, efficace et que celle-ci soit envoyer sur une boite m@il ?
Comment programmer le calcul de plusieurs articles ? formulaire + php ? + javascript ?
PS: Le paiement en ligne est-il compliqué à programmer ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance ++
A voir également:

3 réponses

pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
4 sept. 2007 à 13:33
en php c'est possible regarde sur dreamweaver on peut en faire avec mais je sais plus comment on fais!
0
Ok, je vais regarder de plus prêt l'éditeur de dream. merci ;)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 sept. 2007 à 18:38
salut



Pour le paiement en ligne vois avec ta banque (là que ton amis vois avec sa banque) il t explique tout de A à Z tu/il passera par eux , donc plus de tracas pour ce détails

Pour ton application dans dream tu as création de page php , mais d experience je te le conseil pas :p prend plutot notpad pour coder en php
enfin je dis ça je suis un peu trop faible en codage , mais dream genere lui même des anneries déja en html ....


mais je l aime :p


0