Adresse MAC introuvable

Résolu/Fermé
Philifloche Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 28 févr. 2018 à 17:07
Philifloche Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 2 mars 2018 à 03:03
Bonjour,

Je viens d'acquérir une enceinte connectée. Je suis sous OSX. Mon réseau Wifi est protégé par le filtrage par adresse Mac. Je n'arrive pas à trouver l'adresse Mac de l'enceinte et le fabricant ne sait pas me la donner.

1. L'enceinte est actuellement connectée en bluetooth. Y-a-t-il moyen via cette connexion de récupérer son dresse Mac ?

2. Ou, si je désactive momentanément le filtrage par adresse Mac pour connecter l'enceinte, pourrai-je récupérer son adresse Mac, pour ensuite l'autoriser sur mon réseau une fois le filtrage remis en place ?

3. Une autre idée ?

Merci de votre aide ! :)

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 févr. 2018 à 19:17
Bonjour,

Je ne comprends pas un truc: ton enceinte peut se connecter en WiFi, en Bluetooth, les deux?

Si elle se connecte en Bluetooth, alors tu n'as pas besoin de connaitre son adresse MAC.

Si elle peut se connecter en WiFi (ce qui me surprend beaucoup car avec ce genre d'appareil, c'est plutôt le Bluetooth qui est utilisé par les fabicants), alors fais comme moi quand je veux autoriser un nouvel appareil WiFi à se connecter sur ma FreeBox: je désactive le filtrage par adresses MAC de ma FreeBox et une fois l'appareil connecté, je l'ajoute à la "liste blanche" des appareils autorisés et je remets le filtrage par adresses MAC en route.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2018 à 21:06
Si elle peut se connecter en WiFi (ce qui me surprend beaucoup car avec ce genre d'appareil, c'est plutôt le Bluetooth qui est utilisé par les fabicants)


Il existe pas mal d'appareils qui se connectent en WIFI. Ça permet d'envoyer le son de plus loin que le bluetooth. J'ai ainsi mon Mac dans une pièce, et une mini chaine Denon assez éloignée, je peux envoyer le son, iTunes ou autres, sur la chaine via le réseau WIFI...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 févr. 2018 à 21:28
Ok merci d'avoir une nouvelle fois éclairé ma lanterne
0
Philifloche Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
28 févr. 2018 à 21:42
Effectivement, l'enceinte peut se connecter en bluetooth et en Wifi et également en ethernet. La solution sans fil m'intéresse et la qualité du signal est meilleure en Wifi qu'en bluetooth, d'où mon choix pour cette option.

Cette liste blanche m'intéresse du coup. Je ne connaissais pas. Tu pourrais apporter des précisions ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mars 2018 à 17:13
Bonjour,
Sur la FreeBox, dans la configuration du WiFi, il est possible d'activer le filtrage MAC et ensuite d'avoir deux possibilités de filtrage:
- la "liste blanche" qui contient les équipements autorisés à se connecter au WiFi
- la "liste noire" qui contient les équipements refusés
Plus d'info ici:
https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php
Ritchi
0
Philifloche Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
2 mars 2018 à 03:03
OK, merci ! J'ai résolu mon souci en faisant ce que tu m'avais conseillé : j'ai désactivé le filtrage, connecté l'enceinte, ajouté son adresse dans la liste des périphériques autorisés et remis le filtrage. Ça marche impec ! Merci beaucoup !
0