Merci sierra

Fermé
cbiensicamarche Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 28 févr. 2018 à 15:49
cbiensicamarche Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 2 mars 2018 à 10:48
bonjour la communauté
Depuis que j'ai installé sierra, j'avais trop de problèmes avec la config. initiale, j'ai un charmant display qui m'indique que sharingd veut utiliser le trousseau "éléments locaux" et que je dois donc saisir mon mot de passe trousseau et bien évidement le mot de passe qui fonctionne avec tout le reste (démarrage, déverrouillage, autorisation d'accès pour mise à jour etc...) ne fonctionne pas / plus ??!!.
J'ai essayé de voir sur aide pour mac et la, il y a tout et son contraire.
Quelqu'un peut il m'aider, c'est assez obscur pour moi!, avec des mots simples et un cheminement clair, il y a souvent un monde entre le "plug and play" et la réalité de la mise en application sur le pc oups mac !
je ne souhaite pas réinitialisé mon mdp général je souhaite le garder encore quelque temps...
je ne souhaite pas voir disparaitre tous mes mots de passe d'accès aux différents site
y a t'il moyen de "resseter" le mdp trousseau et d'y inscrire le même que précédemment ou dois je en prendre un nouveau.
et tout cela comment?
Il semblerait que mac soit confronté à ce truc déjà depuis longtemps, ils n'ont pas trouvé de parade ?? !!! .
Au plaisir de vous lire en réponse directe ou sur un blog avec une réponse déjà postée, je n'en ai pas vue ou j'ai mal lu / compris.
merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2018 à 16:09
Bonjour,

Il y a eu probablement un changement de mot de passe de session à un moment donné, et en ce moment le Trousseau d'accès étant encore sous l'ancien mot de passe demande sans cesse des autorisations...

Si l'origine est bien là, vois cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201609


Cordialement.

0
cbiensicamarche Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
1 mars 2018 à 18:53
d'hier soir
merci pour ton aide
j'ai suivi la procédure
il n'accepte pas le même mot de passe donc
le l'ai changé il semble que cela devrait être le nouveau mdp pour démarrer une session etc mais à l’essai
c'est toujours l'ancien qui fonctionne pour démarrer une session ?? pas le nouveau
quand je rentre l'ancien mdp à sharingd ça ne marche pas il le refuse
de même avec le nouveau
ai je fais la manip trop vite?
c'est un imac avec mac os high sierra
merci d'avance

aujourd'hui
je ne suis plus ennuyé avec "sharingd veut utiliser..."
le trousseau s'ouvre (mais...) avec l'ancien mdp, et cela semble correct
j'ai semble t'il le même problème avec "microsoft_intermediate_certficat," pour le moment je m'en passe car je ne sais pas à quoi cela correspond le mdp est non reconnu (l'ancien et/ou le nouveau)
mais surtout dans "trousseau /session /tous les éléments", je n'ai plus que quelques éléments avec comme date de modif hier 18h48 heure à laquelle j'avais fait la manip du changement de mdp
cela est peut être beaucoup moins bon ??? !!
vais je devoir "retrouver "tous les mdp et les retaper
qu'est ce qui n'a pas été dans ce que j'ai fais
désolé pour ce long mail
et merci d'avance pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 23:11
Bonsoir,

Suis pas certain d'avoir bien compris ce qui é été fait....
mais à ce stade, je pense que la meilleure chose à faire est de créer un tout nouveau Trousseau d'accès. Vois le bas de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Et si j'ai bien compris ce qui s'est passé, cela a peut-être déjà été fait ? et effectivement ensuite, il faut ré-entrer les mots de passe, au fur et à mesure des besoins, ils se mettront dans le nouveau trousseau...



0
cbiensicamarche Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
2 mars 2018 à 10:48
merci pour ton aide
effectivement en essayant de reinitialiser le mdp ceci a créer un nouveau trousseau quasi vierge
je dois ré-entrer au fur et à mesure tous les mdp
bonne journée
0