3ds Max et Archicad

Résolu/Fermé
Florian - 4 sept. 2007 à 10:48
abdoumalkii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 05:47
Bonjour !

J'essaye de faire un rendu d'un projet archicad sous 3ds max, pour cela j'ai enregistré le rendu 3d de archicad de mon projet en .3ds que j'ai importé sous 3ds max (ayant déjà résolu le problème du zoom pour ceux qui connaissent ^^) mais lorsque j'applique une texture à une surface, au rendu la texture s'affiche mal (seulement la couleur grosso modo) et j'ai le message d'erreur suivant :

"The following objects require map coordinates and may not render correctly : " avec une liste des objets auxquels j'ai ajouté une texture
ma texture est un .jpg, et elle s'applique correctement si dans ce même projet je crée un objet (j'ai fait une sphère pour tester) et que j'applique la texture, celle-ci n'étant donc pas en cause je suppose

Quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment appliquer correctement la texture sur mes objets provenant d'archicad ? Ou bien une autre méthode pour modifier les objets archicad avec 3ds max ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Après plusieurs autres essais il s' avère que seules les surfaces horizontales (les dalles d'archicad) ne veulent pas de mes textures
De plus si j'applique une texture à l'une, d'autres sont aussi changées ... (Vive la compatibilité archicad/3ds )
13
salut florian, pour le problème de map cordinates essaye d appliquer a tes elements texturés un modificateur qui s appel UV mapping, quant au problème de changement de textures il suffit de dupliquer la texture puis modifier dans la copie pck max les utilise comme source c est a dire la forme a besoin tjr du chemin vers la bibliothèque des maps pour afficher les textures!!


Bon courage
0
abdoumalkii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 05:47
Merci ! mouna
0
Bonjour,

pour activer les texture d'archicad il faut que tu plaques sur tes objets un mapping uvw
sinon tu n'as que la couleur globale de ta texture.

slts
2
c'est tard mais sait-on jamais.
pour votre problème il faut appliquer une mapcoordinate pour vos objet archicad, cette mapcoordinate est appliquée automatiquement sur les objets basiques créés dans 3ds max, donc :
1-soit, quand vous exportez d'archicad en .3ds (pour archicad 12 !) choisissez l'option par matériau (une mapcoordinate est appliquée aux objets et en plus il reconnait automatiquement les matériaux semblables dans archicad et leur donne directement le même matériau).
2-sinon, dans 3ds max appliquez un modificateur "mapcoordinate" a vos objet (modificateurs - liste déroulante - mapcoordinate) (tapez mapcoordinate dans un moteur de recherche ^^).
2
pour avoir un rendu de tes textures fo appliquer le modificateur de coordonnées UVW ou en anglais UVW map pour chaque objet texturé, tu pourra par la suite regler l'echelle de ta texture avec ce meme modificateur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

as tu eu des réponses à des questions parce que je me trouve dans la même situation que toi!
si tu veux bien me renvoyer les réponses ça serait vraiment super sympa....
merci

"Bonjour !

J'essaye de faire un rendu d'un projet archicad sous 3ds max, pour cela j'ai enregistré le rendu 3d de archicad de mon projet en .3ds que j'ai importé sous 3ds max (ayant déjà résolu le problème du zoom pour ceux qui connaissent ^^) mais lorsque j'applique une texture à une surface, au rendu la texture s'affiche mal (seulement la couleur grosso modo) et j'ai le message d'erreur suivant :

"The following objects require map coordinates and may not render correctly : " avec une liste des objets auxquels j'ai ajouté une texture
ma texture est un .jpg, et elle s'applique correctement si dans ce même projet je crée un objet (j'ai fait une sphère pour tester) et que j'applique la texture, celle-ci n'étant donc pas en cause je suppose

Quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment appliquer correctement la texture sur mes objets provenant d'archicad ? Ou bien une autre méthode pour modifier les objets archicad avec 3ds max ?

Merci d'avance"
1
la solution est dans les goodies d'archicad version utilisée telechargable gratuitement sur internet
0
J'essaye de faire un rendu d'un projet archicad sous 3ds max, pour cela j'ai enregistré le rendu 3d de archicad de mon projet en .3ds que j'ai importé sous 3ds max (ayant déjà résolu le problème du zoom pour ceux qui connaissent ^^) 


Comment as-tu reglé le problème de zoom après import sur 3d max?
1