Rechercher : dans
Par :

3ds Max et Archicad

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 11:46:02 Florian, le 4 sep 2007 à 10:48:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'essaye de faire un rendu d'un projet archicad sous 3ds max, pour cela j'ai enregistré le rendu 3d de archicad de mon projet en .3ds que j'ai importé sous 3ds max (ayant déjà résolu le problème du zoom pour ceux qui connaissent ^^) mais lorsque j'applique une texture à une surface, au rendu la texture s'affiche mal (seulement la couleur grosso modo) et j'ai le message d'erreur suivant :

"The following objects require map coordinates and may not render correctly : " avec une liste des objets auxquels j'ai ajouté une texture
ma texture est un .jpg, et elle s'applique correctement si dans ce même projet je crée un objet (j'ai fait une sphère pour tester) et que j'applique la texture, celle-ci n'étant donc pas en cause je suppose

Quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment appliquer correctement la texture sur mes objets provenant d'archicad ? Ou bien une autre méthode pour modifier les objets archicad avec 3ds max ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

Florian, le 4 sep 2007 à 11:12:07

Après plusieurs autres essais il s' avère que seules les surfaces horizontales (les dalles d'archicad) ne veulent pas de mes textures
De plus si j'applique une texture à l'une, d'autres sont aussi changées ... (Vive la compatibilité archicad/3ds )

Répondre à Florian

2

tamim, le 28 nov 2007 à 15:53:02
  • +6

Bonsoir
je suis un utilisateur d'Archicad 10 ou 11 et j'ai des objets de bibliotheque au format 3ds max que je veut importer dans archicad
comment on peut fair ca
merci bien a tous

Répondre à tamim

12

sawsan, le 17 oct 2009 à 23:31:21

Je besoin d'une formation de archicad 9

Répondre à sawsan

3

edwood, le 4 déc 2007 à 17:14:55

Bonjour,

pour activer les texture d'archicad il faut que tu plaques sur tes objets un mapping uvw
sinon tu n'as que la couleur globale de ta texture.

slts

Répondre à edwood

4

farseer, le 12 déc 2007 à 22:33:17

Pour avoir un rendu de tes textures fo appliquer le modificateur de coordonnées UVW ou en anglais UVW map pour chaque objet texturé, tu pourra par la suite regler l'echelle de ta texture avec ce meme modificateur.

Répondre à farseer

5

abdou31, le 19 mar 2008 à 21:38:46

Je besoin d'une formation de archicad 10

Répondre à abdou31

9

Sylvain, le 9 mar 2009 à 17:08:57

Si tu as besoin d'une formation archicad je peux t'aider... si tu es sur le 31
Voici mon mail morter-sy@wanadoo.fr

Répondre à Sylvain

10

geai_bleu2009, le 13 mai 2009 à 12:56:38

Slt, tu doit dabord maitriser archicad 8.1 ensuite tu pouras aller vers arch. 10 ou 12, c un conseil ke je te donne, pour cela si t'as besoin d'une formation archicad 8.1 enveyer ton adresse à madjiddpa@hotmail.com.

Répondre à geai_bleu2009

6

pyro005, le 18 mai 2008 à 16:28:40
  • +1

Salem..
j'ai un objet (éolienne) modelée sous 3dsmax et je voudrais pouvoir l'implanter sur mon projet de fin d'études sous archicad11
comment importer cet objet de telle façon a ce que archicad puisse le reconnaître et le lire tel un objet de sa propre bibliothèque..
Merci beaucoup pyroman005@hotmail.com
..salem

Répondre à pyro005

7

drjokir, le 20 jui 2008 à 12:26:41
  • +1

Est ce que il y a des ligne qui donneé la formation de si logiciel gratuitement

Répondre à drjokir

8

celine_c, le 21 aoû 2008 à 22:11:30
  • +1

Salut

as tu eu des réponses à des questions parce que je me trouve dans la même situation que toi!
si tu veux bien me renvoyer les réponses ça serait vraiment super sympa....
merci

"Bonjour !

J'essaye de faire un rendu d'un projet archicad sous 3ds max, pour cela j'ai enregistré le rendu 3d de archicad de mon projet en .3ds que j'ai importé sous 3ds max (ayant déjà résolu le problème du zoom pour ceux qui connaissent ^^) mais lorsque j'applique une texture à une surface, au rendu la texture s'affiche mal (seulement la couleur grosso modo) et j'ai le message d'erreur suivant :

"The following objects require map coordinates and may not render correctly : " avec une liste des objets auxquels j'ai ajouté une texture
ma texture est un .jpg, et elle s'applique correctement si dans ce même projet je crée un objet (j'ai fait une sphère pour tester) et que j'applique la texture, celle-ci n'étant donc pas en cause je suppose

Quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment appliquer correctement la texture sur mes objets provenant d'archicad ? Ou bien une autre méthode pour modifier les objets archicad avec 3ds max ?

Merci d'avance"

Répondre à celine_c

11

RED, le 26 sep 2009 à 17:36:32

La solution est dans les goodies d'archicad version utilisée telechargable gratuitement sur internet

Répondre à RED