Aide site vente

Fermé
G2P - 24 févr. 2018 à 15:33
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 24 juil. 2018 à 09:59
Bonjour,

Je recherche un site pas trop compliqué à gérer , car je ne m’y connais pas en codage web , je recherche une interface de personnalisation comme le propose : « wix » « web self » ... , je souhaite un site pour vendre quelque objets occasionnellement , donc pas une activité professionnelle, j’aimerais que les gens prennent commande , que leur commandes soit envoyé par mail à un mail défini et que les commandes ne nécessitent pas de moyens de paiement car le règlement ce fait sur place à la saisie de la commande .

A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 24 févr. 2018 à 16:28
Bonjour,

Tu peux créer une page Facebook et créer une boutique Facebook (paramètres > modifier la Page > ajouter un onglet).


0
Bonjour G2P,
Parce que c'est gratuit ou presque, se laisse tenter par des services comme WIX et autre.
Ce sont des services qui ont un certains nombres de défaut, problème de sécurisation et de référencement (visibilité sur les moteur de recherche).
Si votre site n'est pas vu, vous ne vendrait aucun produit... même occasionnellement !
Comme dit dugenou, mieux vaut faire une page Facebook ou (si vous n'avez pas de connaissance) vers des offres mensualisées ?

mapao
0
yohannrippe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 12:43
Bonjour,

Oui, tu peux utiliser les services d'un CMS comme wix ou Wordpress. C'est simple à utilisé même si c'est un peut limiter, mais ça va suffire largement pour ce que tu veux faire. Ne tiens pas compte des personnes qui t'informe que le référencement pose des problèmes avec les CMS (wordpress et wix fond parti du top 3 des CMS les plus optimisé au référencement naturel et wordpress le logiciel le plus utilisé au monde), car se n'ai pas le cas. Moi-même je suis créateur de site internet la dernière fois que j'ai créé un site avec wix, il se trouve a la 4 place sur Google. Tous ça pour te dire lets go n'esite pas a utiliser wix car ton référencement ne ce fera que par le contenue que tu va mettre dans ton site (bien sur il y à d'autre règles a respecter pour avoir un référencement optimal).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juil. 2018 à 09:59
S'il n'est pas mort, j'espère qu'il a créé son site depuis février.
0