Traces de couleurs sur la feuille

Fermé
JacoAnbergen - 20 févr. 2018 à 20:07
 Jaco2151 - 25 févr. 2018 à 10:35
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante Samsung CLX-3175FW depuis quelques années, je suis à 63000 copies et depuis quelques jours elle me fait des grimaces.
J'avais une qualité d'image qui laissait à désirer, pâle. j'ai remplacés deux cartouches qui touchaient à sa fin et nettoyé les coronas suite à un conseil reçu, nettoyé l'unité d'imagerie et la bande de transfert (enlevé l'encre sales).
Ensuite j'ai eu une erreur détecteur local develop, en allant sur le forum, j'ai trouvé comme solution de mettre une petite cale sous la bobine de l'embrayage qui fait tourner la came de sélection de couleur.
Dans la notice, en cas de problème identique, ils disent de retirer le four le laisser refroidir et en cas de récidive, les appeler.
En faisant le nettoyage, j'ai constaté que les pignons d'entrainement du four (en céluron) étaient fort usés; est ce que ceux-là peuvent me provoquer cette cette erreur?
Comme j'avais toujours des soucis avec l'unité d'imagerie, je l'ai remplacé par une autre qui n'est pas neuve qui se trouvais sur une autre imprimante entreposée depuis plusieurs années, et j'ai maintenant une page teste correcte avec une petite trace dérangeante.
J'ai en travers de la page (position aléatoire) une bande de 6 mm de large, composé de 8 petites lignes d'un quart de millimètre de large (2 de chaque couleur de cartouche)
Parfois j'ai 2 bandes et sont espacées de 188 mm, ce qui correspond à la circonférence du tambour; c'est comme si les petites lignes sont mémorisées dans le tambour.
Le tambour est parfaitement propre.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir une réponse.
Meilleures salutations et bonne soirée.

Jaco

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
23 févr. 2018 à 23:35
Regardez si vous avez pas des traces sur la courroie de transfert...

Ce genre de trace aleatoire est bien souvent issue de cheveux ou de poils.. parfois sur la racle qui elimine le toner usage.....
0
Merci pour votre réaction,
La courroie de transfert est propre et la ligne est rectiligne sur toute la largeur de la feuille.
Autre particularité est que si je fais une copie en noir et blanc il n'y a rien, c'est comme si l'enclenchement de l'embrayage provoque un dépôt de poudre et comme l'embrayage est actionné à chaque couleur, le tambour fait donc 4 révolutions et fait chaque fois une petite ligne. (c'est juste une supposition).
D'avance merci et bon WE.
Jaco
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
24 févr. 2018 à 22:08
Ca semble logique..
Lors de l'impression en noir et blanc, il n'y a que le toner noir qui est utilise.. les toner couleurs ne bougent pas C'est pour cela que generalement la vitesse d'impression est plus rapide en noir qu'en couleur..

Donc si ca ne se produit qu'avec la couleur, cherchez ce qui peut frotter sur la courroie quand vous imprimez en couleur...
0
Bonjour,
En fait, cela se produit avec le noir uniquement aussi, mais dans ce cas il n'y a qu'une seule petite ligne noire à peine perceptible alors qu'avec le couleur j'ai une ligne de chaque couleur.
On dirait que c'est l'enclenchement de l'embrayage qui provoque une petite vibration qui fait tomber quelques poussières d'encre!!!
On dirait qu'avec le temps, cela a tendance de diminuer d'intensité, on verra l'évolution.
En tous cas merci de votre réaction.
Bon Dimanche.

Jaco
0