Raspberry Pi qui ne démarre plus !

Fermé
HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - Modifié le 20 févr. 2018 à 18:44
HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 10:22
Bonjour à tous,

Après des jours et des jours de recherches sur le web afin de trouver une solution, je me tourne vers vous.
Comme dit dans le titre, mon Raspberry Pi 3 (Model B) ne démarre pas.


Voici mon petit pronostic :

Les deux LEDs fonctionnent, ou du moins, la LED PWR est constamment allumée et la LED ACT clignote de temps en temps, sans séquence particulière.
J'ai bien branché l'alimentation fournie avec le kit du Raspberry Pi (officielle, donc) sur une prise fonctionnelle.
J'ai une micro carte SD de la marque SanDisk (16 Go) qui marche bien (je l'ai testée sur différents appareils).
Le câble HDMI ne semble pas être à la source du problème car j'en ai testé plusieurs.
L'écran que j'utilise pour afficher l'interface du Raspberry Pi fonctionne bien (c'est le même que celui qui me permet d'écrire ce post).
Il me semble avoir correctement installé NOOBS sur la micro carte SD, mais je ne trouve aucun fichier config.txt après installation.
Enfin, mon Raspberry Pi n'a jamais eu de problèmes avant celui-ci, et il n'a jamais subi de fortes chaleurs ni de chocs.


Le problème :

Après avoir correctement branché mon Raspberry Pi sur le secteur ainsi que sur le moniteur, aucun affichage ne se lance. Impossible de continuer. Rien ne se passe, mis à part les deux LEDs qui continuent de clignoter comme lors d'une utilisation normale.



Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je ne suis pas venu ici les mains vides. Je me suis renseigné sur divers sites tels que le site officiel de la fondation.

J'espère que vous aurez eu le courage de lire ce long post mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à m'en demander, je serai réactif.

Heeka'

1 réponse

HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 5
21 févr. 2018 à 10:22
Quelqu'un ? :)
0