Différentes valeurs pour une même couleur

Fermé
Gustav - 11 févr. 2018 à 15:30
 Gustav - 11 févr. 2018 à 16:18
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je m'explique : Pourquoi une couleur rouge (par exemple) issus de excel/Format/police/couleur n'a pas la même propriété que ce même rouge issu de la forme conditionnelle?
Dans un tableau, en A1 j'ai une valeur en rouge issue de excel/Format/police/couleur. Pas de problème.
Si cette même cellule (A1) avec cette même valeur en rouge provient de la forme conditionnelle elle devient "automatique" et donc noire. Pourquoi?
N'y-a-t-il pas un moyen d'éviter cela et quelque soit l'origine du "bidouillage", elle est et reste rouge?
Merci en espérant être clair
Bon dimanche
Gustav
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 11 févr. 2018 à 15:54
Bonjour,

Tout ça n'est pas clair !

« Pourquoi une couleur rouge (par exemple) issus de excel/Format/police/couleur n'a pas la même propriété que ce même rouge issu de la forme conditionnelle? » propriété ???
- Si tu parles de la couleur, c'est simplement que tu n'a pas utilisé le même rouge.
- Si tu parles du format de cellule, couleur de police,, c'est là tout l'intérêt des MFC : pouvoir changer automatiquement le format de cellule.

« Si cette même cellule (A1) avec cette même valeur en rouge provient de la forme conditionnelle elle devient "automatique" et donc noire. Pourquoi? » ???? si elle est "automatique", elle n'est pas rouge !!!!
0
Merci pour ta réponse logique.
Bonne fin de journée
Gustav
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
11 févr. 2018 à 15:54
Bonjour,

une couleur par MFC est totalement indépendante de la couleur interior et vient s'appliquer par dessus, sans changer cette dernière.
C'est le fonctionnement prévu et tu ne peux rien y changer.

N'y-a-t-il pas un moyen d'éviter cela et quelque soit l'origine du "bidouillage", elle est et reste rouge?
si tu la veux toujours rouge pourquoi vouloir y mettre une MFC ?
eric
0
Merci pour ta réponse.
Bonne fin de journée
Gustav
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
11 févr. 2018 à 16:05
Bonjour,

Voir exemple issu de excel/Format/police/couleur et MFC donc je ne comprend pas ton histoire de "bidouillage"


https://www.cjoint.com/c/HBlpbpVh6wj

Slts
0
merci pour ton exemple très clair! le terme de "bidouillage" était surement mal choisi!.
Bonne fin de journée
Gustav
0