Applications moins sécurisées

Fermé
Dan77008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 9 févr. 2018 à 09:39
 Rien - 23 mai 2018 à 01:33
Bonjour,
Je suis régulièrement relancé par Google pour des problèmes de sécurité sur nos comptes (Cf. doc1).
Il est vrai que j'ai autorisé "les applications moins sécurisées", il s'agit de:
- Outlook 2016 (produit Microsoft), pour accèder à mes boites Mail
- Mon PC de bureau sous Windows 10, accessoirement pour voir si tout se passe bien sur mes boites mails
- Un "petit script personnel qui tourne 1 fois par nuit", écrit en "Google Apps Script" stocké sur Google Drive (me permet de
gérer les Spams et raccourcir le délai de purge dans la corbeille).

Je ne souhaite pas la double validation. Je n'utilise pas de portable et je trouve cela extrémement lourd et contraignant,
notamment pour le compte de ma femme qui est accédé par Android (Tablette et téléphone).

Peut-être que je n'ai pas tout compris, mais il s'agit de fournisseurs (Microsoft, Windows 10, Drive) parfaitement sérieux avec, j'espère un accés maîtrisé.
Je suis surpris que l'on ne puisse pas valider une fois pour toute (ou un lap de temps long), les applications non sécutisées.

Comment s'adapter à ce problème ?
Surtout que les dernières activités d'un compte sont répertoriées de manière non explicites:
- adresse = france...
- adresse = IPxxxxxx, pas facile avec une adresse dynamique....

Merci de votre aide.



A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
11 févr. 2018 à 18:02
Bonjour,

Bienvenue dans le monde "sécurisé" de Google !

A part ignorer ces messages intempestifs, on peut désactiver les alertes de sécurité :
https://support.google.com/mail/answer/45938
3
Dan77008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
12 févr. 2018 à 10:46
Merci de la réponse, mais.

N'y a t il pas d'alternative à cette double validation ? Quel est le risque sinon ?

Bientôt la triple validation ou l'empreinte de "quelque chose de plus personnel" ?

Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
12 févr. 2018 à 14:15
Comme j'utilise mon compte depuis plusieurs appareils et en des lieux différents, il y a longtemps que j'ai désactivé les alertes de sécurité : j'avais des alertes chaque fois que je changeais d'appareil.

Le risque est de se faire pirater sa messagerie, mais aucune sécurité ne garantit que ça n'arrivera pas.
0
Comment deastive l'application non autorisée
0