Connexion TV via wifi

Fermé
isatis009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 14:02
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 févr. 2018 à 16:01
Bonjour,

J'ai la configuration suivante:
- livebox orange fibre SAGEM
- 1 décodeur tv branché directement sur box => parfait

J'ai une nouvelle salle, éloignée de la livebox, dans laquelle le signal wifi est très faible.
Je voudrai installer dans cette salle une 2eme tv, et avoir accès à internet.
J'ai essayé de connecter le décodeur via CPL et liveplug => cela marche très mal pour la tv, idem pour internet. Mon réseau électrique n'est pas tout récent.
Mais j'ai une prise ethernet dans cette salle reliée directement à la livebox. J'ai donc installé un repeteur NETGEAR AC750.
Résultats :
- internet => parfait.
- mais pour la tv c'est plus compliqué car il y a une dizaine de mètres entre la prise ethernet et le décodeur tv. Mette un câble d'une manière correcte impliquerait de refaire la salle une nouvelle fois. Donc ce sera la solution en dernier recours.
Savez-vous s'il existe du matériel qui permettrait de faire passer le signal en mode wifi sur une dizaine de mètres pour alimenter mon second décodeur tv et résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
8 févr. 2018 à 15:11
Bonjour,

A mon avis le wifi (sauf peut-être le n) ne supportera pas le traffic entre la LB et le poste de TV.

D'autre part, il faut un décodeur par poste de TV...et pas sûr que le débit de la ligne soit suffisant pour alimenter 2 TV.
0
isatis009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 15:24
Merci pour cette réponse.
J'ai bien 2 décodeurs, et j'ai la fibre, donc pas de pb. de débit.
Je crois que la solution wifi est possible car orange propose une solution : "l'extender tv", que j'ai essayé, mais sans succès car cet extender que l'on connecte au décodeur tv par câble ne peut se connecter qu'à la livebox, qui dans ma configuration est trop éloignée, d'où ma demande pour une autre solution.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
8 févr. 2018 à 16:01
OK, je n'avais pas lu qu'il y avait 2 décodeurs.
0