Menu

Bug lors de l'installation de ma connexion wifi

sduncan - 7 févr. 2018 à 16:25 - Dernière réponse : gugu01 6186 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 14:23
bonjour,
je viens de changer mon ancien pc qui tournait sous XP, par un plus récent sous Windows 10.
La connexion wifi de mon ancien, et qui fonctionnait très bien, se faisait avec " netgear" WNA 1100.
J'ai donc voulu réinstaller le logiciel, mais à chaque fois qu'il arrive à la phase de détection de la clé (wireless-N150 USB adaptateur), le message suivant s'affiche :" votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur ", ce qu'il ne fait pas forcément, et a plutôt tendance à rester planté sur ce message.
Si quelqu'un peut m'aider ? ...
merci d'avance !
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
kaneagle 76229 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 16:41
0
Utile
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 10 est un 32 ou 64 bits ?

Commenter la réponse de kaneagle
0
Utile
bonjour kaneagle,
d'abord merci de ta réponse. Ensuite, le PC n'a pas de marque, il avait été fait par un monteur.
Le processeur est un AMD Athlon(tm) x2 245 2.90GHz
mémoire RAM installée 2.00Go (1.87 Go usable)
type du système : 32-bit operating system, x64- based processor
Voilà, j'ai recopié ce qu'il y a de marqué sur l'info système ...
Ensuite, j'ai procédé comme tu me l'indiques, mais avec la clé "netgear" déconnectée. Dès que je l'ai connectée pour l'avoir dans la liste, ça a pratiquement instantanément basculé sur le message d'erreur cité plus haut.
J'ai juste eu le temps de voir un message disant que le matériel fonctionnait correctement ...
qu'en penses-tu ?
cordialement
Commenter la réponse de sduncan
kaneagle 76229 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 10/02/2018 à 22:21
0
Utile
ça a pratiquement instantanément basculé sur le message d'erreur

Avec la clé connectée et malgré la fenêtre du message d'erreur qui apparaît, peux-tu aller dans le gestionnaire des périphériques ?

gugu01 6186 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 10/02/2018 à 22:42
0
Utile
Bonsoir sduncan,

tu viens juste de l avoir se pc avec Windows 10 ?

Pourquoi ont ils installé un Windows 10 en 32 bits et non pas en 64 bits ?
( ton processeur supporte le 64 si je me trompe pas )

Je serrai toi, je réinstallerais Windows 10 en 64 bits.
Se serra bien plus simple a l avenir pour les logiciels et usage général.

( Bonsoir aussi a kaneagle )
Commenter la réponse de gugu01
0
Utile
bonjour,
oui, je viens juste de l'avoir. Pourquoi avoir installé Windows 10 en 32bits, je n'en sais rien du tout. Mon ancien PC était sous XP en 32 bits, et ça fonctionnait très bien ...
Pour répondre à kaneagle, non, une fois que le message est apparu, je ne peux plus rien faire, et le PC ne redémarre que si la clé est enlevée.
cordialement
kaneagle 76229 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 13:17
0
Utile
Le windows est-il à jour ?

0
Utile
bonjour,
la dernière mise à jour doit remonter à environ 2 mois, mais tu crois qu'il y a vraiment un rapport ? Sur XP il y a déjà un bout de temps qu'il n'y a plus de mise à jour et ça fonctionnait bien, idem pour le PC portable dont je me sert actuellement et qui est sous Vista ...
cordialement
kaneagle 76229 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 22:11
0
Utile
la dernière mise à jour doit remonter à environ 2 mois

Vérifie pour les mises à jour et vois si on te propose un pilote ?

Si non, va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleur de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs usb racine.

Essaie de nouveau avec la clé.

0
Utile
1
bonjour,finalement, je crois que je vais faire comme le préconise "gugu01", réinstaller Windows 10 en 64 bits.
Je vous tiendrai au courant du résultat. En attendant j'ai redémarré l'ancien et ça tourne bien !...
cordialement
gugu01 6186 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 14:23
J ai parler de ça car ton processeur supporte le 64 bits et c est désormais la "norme" (le 32 tant a disparaître)
Mais j ai pas dit que cela irait mieux pour ta clé wifi.
A voir.

(sinon, si tu te lance, besoin d aide pour créer la clé d installation et installer ? )