Pas de synchronisation suite travaux maison ?

Fermé
ibenbest Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 14:42
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 23:56
Bonjour, j'ai souscrit à une offre Livebox il y a 5 mois de ça maintenant pour la maison dont je venais de faire l’acquisition mais j'ai du faire un grand nombre de travaux dedans et donc n'avais pas encore prit la peine de brancher ma Livebox.

La semaine dernière je décide donc de la brancher et un message s'affiche : Problème de synchronisation. J'appel Orange qui me dit illico que le problème vient de le Box et qu'il m'en renvoie une directement. Je reçois la nouvelle, refais les branchement et rebelote : Problème de synchronisation ...


J'aimerai vous montrer une photo de mon tableau que vous me disiez ce que vous en pensez ... je me vois mal rappeler Orange alors que la panne pourrait venir de chez moi ...



2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 févr. 2018 à 15:52
Salut,
la première chose serait de tester ta box sur la prise test du DTI que l'on voit là (le conjoncteur en T)
Après, tu as 4 départs téléphoniques depuis le DTI, qui vont vers 4 prises , je suppose.
Deux de ces prises semblent avoir été recâblées pour avoir du réseau ethernet en plus (paires oranges et vertes sur des RJ45 au brassage).
Suite aux travaux, le câblage électrique a été touché ou pas ?
La box était avant à ce coffret ou ailleurs ?

0
ibenbest Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 21:29
J'ai justement testé les Box en branchant les prises sur ce T ...
J'ai fait changé toutes les prises électriques pour des neuves mais je ne serais dire si l'électricien à touché aux cablages. Je crois qu'il a remis en place le bloc T justement cat il pendait ( pas fixé ).
J'ai bien des prises ethernet un peu partout dans la maison.

Et lors de la visite de la maison, je crois avoir vu la Box de l'ancien proprio posé au sol sous les tableaux elec mais je ne sais pas à quoi elle était reliée ...


Voilà voilà :)
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 févr. 2018 à 23:56
Si la box ne fonctionne pas sur la prise test, ton installation électrique n'est pas en cause, c'est à ça que sert le DTI.
Orange le sait très bien, tu peux les faire intervenir sur ta ligne.
0