Probleme de son cinema maison samsung ht-j5530

Fermé
Drouinski - 3 févr. 2018 à 22:28
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 00:00
bonjour, je viens vous voir aujourd'hui parce que je suis vraiment désespérer et depuis 8h ce matin je gosse sur ce problème...

Je viens tous juste de m'acheter un cinéma maison de marque Samsung HT-J5530 1000w. J'essai en bluetooth, le son fonctionne sur tous les enceintes. Quand je mets sur aux pour mettre le son de ma TV (ordinateur et ps4) le son sort sur les hauts-parleurs du téléviseurs quand dans les paramètres de la console Samsung les hauts parleurs sont régler sur hauts parleurs cinéma maison... Alors je suis perdu...

J'ai essayer les connexions suivantes;
Brancher fil audio rouge/blanc du cinéma maison a aux 3.5mm a ma TV, le son sortait mais grinchait et sortait seulement de un côté.
J'ai essayer avec fil rca jaune/rouge/blanc, ça marche pas.
J'ai essayer avec un convertisseur fil optique du cinéma maison a fil audio rouge/blanc a la TV... Ça fonctionne pas...
J'ai essayer fil rouge/blanc du cinéma maison a fil rouge/blanc a la TV, ça marche pas... je suis embêtée rien ne fonctionne??? Sachant que j'ai déjà eu des cinéma maison dans le passé et c'était pas compliquer comme cela...

J'ai fais le test des hauts parleurs Samsung et tous les hauts parleurs fonctionne A1... C'est seulement la connexion du cinéma maison a la TV qui est embetant...

Sur ma TV, j'ai ces connexions disponibles suivantes;
-Headphone
-Coaxial
-Audio blanc/rouge
-Vidéo jaune
-Pb bleu et Pr rouge
-HDMI 1/HDMI 2/HDMI 3/HDMI 4
-Prise RF pour le câble
-USB PORT
-VGA
-PC Audio

(Ma TV ces une RCA 55'' RTU-5540-C)

Que dois-je faire pour que le son de ma TV (ps4, ordinateur, DVD, etc) sorte tous sur mes enceintes et non sur mon téléviseur, j'ai besoin de votre aide précieuse s'il vous plait...
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
4 févr. 2018 à 00:00
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver la notice de ce modèle chez RCA
http://www.rcatelecanada.com/manuals-downloads?category_group=452&category=455
Les spécifs données ici https://www.displayspecifications.com/fr/model/d100f3e
précisent: une sortie audio optique
De même dans cette page on trouve cette image des connecteurs

Ce n'est pas le cas de votre modèle ?

Votre Home ciné Samsung HT-J5530 lui possède une entrée optique.
Il faut donc connecter les deux appareils avec un câble optique.
Mais dans le menu du téléviseur il doit exister une conversation permettant de mettre la sortie optique en service.
et sur le Home ciné il faut aussi selectionner la bonne entrée
0