Découpe de contour sur illustrator

Fermé
VikViik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 31 janv. 2018 à 16:21
sguillaume Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 31 janv. 2018 à 19:30
Bonjour,

J'aimerais faire une découpe de forme dans une autre mais je ne trouve pas ce qu'il me faut ni dans le pathfinder ni dans les masque d’écrêtage ou de transparence... A chaque fois ça ne me donne pas le résultat que je voudrais.
Je voudrais par exemple prendre un carré plein et un rond vide (juste avec les contours) et que les contours de mon cercle viennent faire une découpe dans mon carré plein. Je ne sais pas si je suis très clair mais c'est difficile à expliquer pourtant c'est tout bête ce que je cherche à faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci bien




A voir également:

1 réponse

sguillaume Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 2
31 janv. 2018 à 19:30
Hi, il faut que tu décomposes ton cercle d'abord. Fait un cercle avec juste un contour de couleur, et un fond sans rien. Puis fais Objet> Décomposer. Ensuite utilise ton pathfinder ;) Et ça marche !
1