Menu

Extraire doublon et calcul en fonction [Résolu]

DS - 30 janv. 2018 à 13:49 - Dernière réponse :  DS
- 1 févr. 2018 à 14:15
Bonjour,

J'ai un document dans lequel j'ai 2 onglets:
Feuil 1: Mes donnes
Calcul: ce a quoi je veux arriver.

Je souhaite sur la feuille Calcul, dans la premiere colonne recuperer une seule fois la donnée qui est dans ma colonne B de la feuil1.
Les mettre à la suite et faire une somme en fonction de la données trouvée, des differentes colonnes.

Je vous joins un fichier qui j'espere vous eclairera mieux.
Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
https://www.cjoint.com/c/HAEmX7XpWZc
Commenter la réponse de DS
Raymond PENTIER 45129 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 16:33
0
Utile
En définissant le nom "plaj" pour la plage Feuil1!B4:H33 on place en calcul!B4 la formule =SOMME.SI(plaj;$A4;Feuil1!C$4:C$33) à recopier jusqu'en G6.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Raymond PENTIER 45129 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Raymond PENTIER le 30/01/2018 à 16:56
0
Utile
6
Tes durées en colonnes E et H ont été mal saisies et sont au format Standard, au lieu d'être en format Heure ; elles donnent donc un total nul ! Après correction, tu obtiens :
https://www.cjoint.com/c/HAEpVBprwGZ
Bonjour
Comment afficher automatiquement les numéro immat dans la seconde feuille sans récupérer les doublons?
Merci
Raymond PENTIER 45129 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 14:49
Sélectionner B4:B33 ; faire Copier-Coller dans Calcul!A4
Immédiatement, faire DONNÉES/Outils de données/Supprimer les doublons
Cocher "
Continuer avec la sélection en cours
"
Cliquer sur [Supprimer les doublons]
Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur [OK]
Un message s'affiche "27 valeurs en double trouvées et supprimées. Il reste 3 valeurs uniques." ; cliquer sur [OK].
Ok merci pouur cette explication.
il n'y a pas moyen de le faire avec des formules ou autres afin que ma feuille Calcul se mette a jour automatiquement et calcul en fonction la somme des autres colonnes.
A moins d'utiliser les TCD.
Raymond PENTIER 45129 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 02:51
Dans ma formule il te suffit de remplacer C$33 par C$999, si le nombre d'immatriculations ne change pas ; sinon il faut procéder à la manipulation décrite au post 7, que tu peux essayer d'automatiser avec une macro évènementielle, si tu sais le faire ...

Et bien entendu tu peux simplement insérer un TCD !
Bonjour,

Je vais me satisfaire d'un TCD.

Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER