Problèmes SEO sur site HTML5 + CSS3 oelphoto.fr

Fermé
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 31 janv. 2018 à 13:55
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 31 janv. 2018 à 20:51
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils ur ma programmation HTML et CSS.

Mon site n'est que peu vu pas les robots. Il apparait très loin chez Bing, pas du tout chez Qwant, et en milieu de troisième page PC chez google (5ème sur mobile samsung). J'ai bien sûr déjà des comptes chez ces référenceurs.

Lors d'un test de fonctionnement, j'ai plusieurs alertes de redirection. Hors, je n'ai mis qu'un seul fichier htaccess pour rediriger en https (le site avait été mis en ligne en http).
D'ailleurs, si quelqu'un de gentil dit sur Facebook "c'est cool, allez visiter oelphoto.fr", bah Facebook ne comprend pas le lien. Il faut impérativement la syntaxe http:// devant pour que facebook sache que c'est un site web.

C'est un pote qui l'a fait en respectant mes critères : fluidité de navigation, webdesign épuré avec menu graphiques, peu de page, une zone contact visible en permanence, une compatibilité complète du mobile au PC/MAC.

Cela a été très dur pour lui et il est parvenu à réaliser cela : h t t p s : / / oelphoto.fr

Depuis l'an dernier, j'ai fait des tas de modifications. Autant cosmétiques que technique. Car ce site qui fonctionne était très lourd et n'apparaissait pas chez Google. J'ai donc créé un second site en Wordpress pour stocker les galeries photos et fait pointer les liens en abandonnant mes lightbox intégrées.
J'ai également renommé beaucoup de choses pour qu'elles deviennent identifiables car mon pote avait donné des noms de groupe qui lui étaient propres mais sans rapport avec le site.
De là j'ai pu apparaître sur Google... en 8 ème page.

J'ai donc modifié beaucoup de balises, beaucoup de noms barbares en noms ayant un rapport avec l'activité, et ajouté des titre h1 et h2 qu'il n'y avait pas. Je remonte désormais en milieu de troisième page des recherche "photographe poitiers". Par contre dans google image, je suis encore très loin.

Je viens de poster une nouvelle version dans laquelle j'ai intégré des balises <section> et <article> sur le premier univers (pas encore les suivants, j'attends de voir l'affichage sur plusieurs plateformes).

Et là je sèche. Si quelques uns souhaitent me filer un coup de main pour trouver les erreurs, failles et autre améliorations possibles, ce serait vraiment gentil.

Merci par avance.





A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 30 janv. 2018 à 08:34
Bonjour
visuellement très joli mais ton code est une horreur avec des paragraphes (balises p) utilisés comme des sauts de ligne (balises br)

des balises strong dans des titres hxxx qui ne servent à rien les titres h1 (2,3,4,5,6) étant automatiquement considérés comme importants

des noms de photos comportant des majuscules et vraiment trop similaires
E-Vrel-Lavezzi-Photographe-Mariage-Poitiers-Reims-Menu-Mariage.jpg
E-Vrel-Lavezzi-Photographe-Mariage-Poitiers-Reims-Menu-Familles.jpg

les mots clés importants doivent être placés en premier par exemple photographe mariage poitiers reims , inutile de mettre ton nom à chaque fois et essaye de varier un peu pour ratisser plus de requêtes google image affichera plus facilement les images si les noms sont différents (photographe pro mariage, poitiers photographe mariage, etc) que si seul le dernier mot change

le menu mobile contient des images png qui ralentissent l'affichage alors que des jpg plus légères ferait tout aussi bien l'affaire surtout pour une version mobile ( la vitesse est encore plus importante)

Tu as très peu de texte sur tes pages et les citations aussi belles soient elles ne servent a rien pour le référencement si elles ne contiennent aucun mot clé exploitable


Pour google images: inutile de t'alarmer , le référencement y est bien plus lent, il faut donc plus de temps pour y apparaitre





0
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
30 janv. 2018 à 08:48
Bonjour Elgazar et merci pour tes conseils.

Je vais déjà commencer par nettoyer tout ça alors.

Pour les png, elles sont incontournables pour la transparence que le JPEG ne sait pas gérer. ;-)

Par contre le titre étant du texte, il faut que je me penche dessus pour le mettre en texte (actuellement en image png)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 janv. 2018 à 13:56
lut;)
tu as plus qe beaucoup de boulot à faire avnt que ne te préoccuper de la prise en compte par les moteurs de recherche, vois celà en premier lieu ;)
0
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
31 janv. 2018 à 18:42
Bonjour,
Je pense qu'il manque un morceau du message car je ne vois pas "celà" :-)
Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 janv. 2018 à 19:05
???? "celà" signifie tout simplement que avant de mettre un site en ligne, qui plus est si je ne me trompe un 'one page' il faut qu'il soit correctement codé et surtout optimisé :)
0
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
Modifié le 31 janv. 2018 à 20:51
Alors je te remercie mais tu avoueras que c'est très vague :-)
Tu veux dire correctement comme l'indique Elgazar plus haut, ou as-tu d'autres idées ?

Je veux bien une réponse complète car je suis débutant et j'ai besoin que ce site soit visible (niveau fonctionnement je n'ai pas relevé d'anomalie)
Merci pour ton aide
0