Le téléchargement est lent, sans aucune raison apparente

Fermé
ClamTix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - Modifié le 14 janv. 2018 à 15:44
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 16:03
Bonjour, je suis client chez Orange, fibré, avec un débit descendant et ascendant de 100 Mbps minimum.
Or quand je veux de télécharger un dossier .zip de 300 Mo, il me dit que je télécharge à 120 Ko/s, je vous écrit ce message le dimanche, est-ce que c'est due au fait que je télécharge au mauvais moment ou que je dois investir dans un nouveau câble Ethernet ou mettre à jour mes drivers Ethernet. A noté que dans le Gestionnaire de Tâches, il affiche des pics par moment et pas un téléchargement constant.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2018 à 16:03
Bonjour

La fibre ce n'est pas non plus un miracle.
La fibre c'est entre votre domicile et votre fournisseur d'accès. Tout ce qui se passe au delà sur internet dépendra de la route que prendra le paquet, qui ne restera pas forcément sur la fibre et du ou des serveurs qui sont sollicités, de leur capacité, de leur encombrement etc.
Pour prendre une image, la fibre c'est acheter une porche, ça va très bien rouler mais si l'autoroute est encombrée ou si il y a un ralentissement avant d'arriver à destination, même avec la porche, on sera limité dans la vitesse.

bav
1