Wifi instable et bug original sous Win10

Fermé
jep66670 - 6 janv. 2018 à 21:19
bazfile Messages postés 53999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 janv. 2018 à 23:45
Bonjour à tous,

Depuis 3-4 mois j'ai un soucis avec le wifi sur mon PC (HP Pavillion de 2015 avec Windows 10 dessus) qui est assez original, je m'explique :

Quand je me connecte au wifi, celui-ci est fortement instable, quel que soit le réseau que j'utilise, c'est à dire que je capte du wifi à un débit de près d'un méga par seconde puis chute radicale à 2 voir 3Ko. Le réseau ne se relance pas (et c'est là l'originalité !) tant que je ne ré-appuie pas sur l’icône wifi en bas afin qu'il recharge tous les réseaux wifi disponible (ce qui n'est absolument pas pratique pour du streaming, par exemple).

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici la courbe de débit que j'ai quasiment en permanence :

https://img15.hostingpics.net/pics/131042Wifi.png

Je précise que mon ordi est le seul à avoir ce problème, quel que soit le réseau wifi utilisé, aucun autre appareil ne connaissant ce soucis !

J'imagine que le problème vient de ma carte wifi qui ne s'actualise pas régulièrement ? En tout cas si vous connaissez ce problème et comment le résoudre, je serais ravi car cela pourri l'existence, surtout quand on bosse avec des logiciels ayant besoin d'internet pour fonctionner !

Je précise ici mes propriétés réseaux :

Nom : Ethernet
Description : Realtek PCIe FE Family Controller
État : Non opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté

Nom : Wi-Fi
Description : Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 144/72 (Mbps)
DHCP activé : Oui


Nom : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1280
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté

Nom : Connexion au réseau local* 10
Description : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
État : Non opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté




Merci pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 569
Modifié le 6 janv. 2018 à 21:50
Bonsoir,
Vérifie si les pilotes de tes cartes réseau WiFi et Ethernet sont à jour, voir ICI.



bazfile contributeur sécurité.
0
Bonsoir,

Cela a été fait, une des premières manip' a faire en cas de problème en effet. Malheureusement, aucun nouveau pilote pour ma carte et malgré l'avoir désinstallé, réinstallé, désactivé, réactivé, rien ne change ... A savoir aussi : il ne me détecte plus un des réseaux wifi que j'ai chez moi, alors que tous mes autres appareils peuvent le voir et s'y connecter et que lui même pouvait le faire il y a encore 4 mois. C'est à ni rien comprendre.
0
bazfile Messages postés 53999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 569
6 janv. 2018 à 22:07
Ta carte WiFi est tout simplement peut-être HS, en Ethernet ça fonctionne ?
0
jep66670 > bazfile Messages postés 53999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024
Modifié le 6 janv. 2018 à 22:13
le problème est que je n'ai pas de box, j'utilise le wifi soit de mon propriétaire qui vit à coté, soit (le plus souvent) de mon téléphone (qui capte en 4G+ chez moi). Je ne peux pas dire mais il me semble qu'en Ethernet tout fonctionne, sachant que si je partage ma connexion en USB, je n'ai pas de coupures flagrante, mais mon débit est à ch***...

J'avais eu un soucis il y a quelques mois avec le wifi, je ne captais plus rien du tout et quand je captais, il m'indiquait ne pas avoir de connexion internet (j'avais le petit triangle jaune). Pour le réparer, , j'avais suivi un tuto ou il fallait faire un tas de manip sous cmd, avec notamment des ipconfig/release et autre winsock jesaispasquoi..
0
Alors, j'ai fait quelques petites manip :

ipconfig release, ipconfig renew, winsock reset, j'ai vu que le canal utilisé était le 6, ou y avait déjà un réseau wifi qui l'utilisait, donc j'utilise le canal 8 désormais. Bilan : j'ai l'impression que ça coupe moins souvent, mais j'ai un débit très faible (300ko/sec contre 1 à 2mo/sec d'habitude). Tiendrais-je une piste ?
0
bazfile Messages postés 53999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 569
Modifié le 6 janv. 2018 à 23:49
Tu es connecté sur la box de ton propriétaire tu es trop loin de cette box et le signal WiFI est instable, il te faut un répéteur.
0