Problèmes avec Mozilla Firefox [Résolu]

mimile - 4 janv. 2018 à 16:32 - Dernière réponse :  mimile
- 5 janv. 2018 à 18:22
Bonjour,

suite à impossibilité d'ouvrir Mozilla Firefox j'ai essayé de le désinstaller mais impossible aussi ,on me demande de le fermer mais je n'y arrive pas .
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
rossi46du77 3369 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:33
0
Utile
4
Salut,

Redémarre ton PC, puis réessaye.

@+
Merci pour vos conseils; mais j'ai passé Ccleaner et forcé l'arret de Firefox ; je n'ai pas pu redémarrer Firefox alors j'ai réussi à le désinstaller et je l'ai réinstallé mais mon problème perdure je n'arrive plus à ouvrir Firefox .
Alors je vais le désinstaller et fonctionner quelque temps avec un autre navigateur et l'essayerais à nouveau après.
Merci a tous les deux et à bientôt.
mimile
rossi46du77 3369 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 18:01
Lorsque tu as désinstallé, as tu coché supprimer le profil ?
non je ne l'ai pas fait ne sachant pas, ni qu'il fallait le faire, ni comment faire .
merci de me renseigner sur cette manœuvre.
rossi46du77 3369 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 09:37
Et bien lors de la désinstallation, une fenêtre s’ouvrira avec des choses à cochées (ou pas). Tu sélectionnes le profil.

Commenter la réponse de rossi46du77
ziggourat 22137 Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:39
0
Utile
Bonjour,

Essayez d'aller dans le Gestionnaire des tâches avec le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap ou avec celui plus courant Ctrl + Alt + Suppr. puis repérer Firefox dans les processus et cliquer sur Fin de tâche.

Sinon essayer de forcer l'arrêt de l'ordinateur et de la rallumer ensuite pour "mettre fin à tous les processus en arrière-plan qui peuvent tourner".

Cordialement
Commenter la réponse de ziggourat
kaneagle 75791 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 14:01
0
Utile
Bonjour,

Si le problème persiste:
Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement:

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers ou Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox incluant le profil
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

Commenter la réponse de kaneagle
0
Utile
Bonjour
Hier soir j'ai désinstallé Firefox en forçant l'arrêt par Ccleaner.
Ce soir, j'ai voulu réinstaller Firefox pour ensuite le désinstaller proprement en suivant vos conseils.
En le réinstallant une fenêtre s'est ouverte me signalant que Firefox était resté bloqué sur le dernier site que j'avais visité"site d'une grande surface commerciale" et qu'il fallait le décocher; ce que j'ai fait et Firefox est redevenu complètement opérationnel avec tous mes marques pages.
Donc merci à tous ceux qui m'ont conseillé et qui aussi ont passé du temps à résoudre mon problème
mimile
Commenter la réponse de mimile