Micro ne fonctionne pas

Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:36 - Dernière réponse : glg29 24467 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 23:00
Bonjour,

Je viens d'acheter un micro-casque Steelseries Arctic 3 pour remplacer mon ancien casque décédé, cependant, le micro ne fonctionne pas mais est tout de même détecté et considéré comme "utilisable" selon windows. J'ai mis à jour tous mes drivers, désinstallé Realtek puis réinstallé, tout comme le casque. Le son du casque, lui, en revanche, fonctionne toujours. Serait-ce ma carte son ? Si non, pouvez-vous d'aider ?

Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
BG_YLG 4 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:42
0
Utile
1
Bonjour !

Si tu es sur Windows 10, tape "Microphone" dans la barre de recherche de Cortana, et clique sur "Rechercher et résoudre des problèmes d'enregistrement audio" et regarde si ça résous ton problème...
Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:46
Non, rien
Commenter la réponse de BG_YLG
glg29 24467 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:45
0
Utile
3
Bonsoir,
Si tu avais un problème audio, tu ne devrais pas avoir de son au casque, en principe !
Si tu fais un clic droit sur le haut parleur en bas d'écran à droite, dans la barre des tâches, que tu sélectionnes Périphériques de lecture et ensuite Enregistrement dans la barre de menus horizontale, vois-tu le micro ?
Sinon, que vois-tu d'affiché là ?
Cdlt.
Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:50
Oui, le micro est bel et bien là
glg29 24467 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention > Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 19:57
Autre question, certains casques sont équipés d'un commutateur silence micro, as-tu vérifié si ce n'était le cas sur ton modèle ?
Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 20:12
Oui, j'ai vérifié !
Commenter la réponse de glg29
glg29 24467 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 21:26
0
Utile
2
As-tu un cercle vert et un V blanc sur ce micro ?

Est-il activé comme le montre cette image ?
Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 22:47
Oui
glg29 24467 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention > Manon88_ 5 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 23:00
Tout semble correct alors !
Clic droit sur le haut parleur en bas à droite, barre des tâches, sélectionne Périphérique d'enregistrement, clic sur Microphone pour surligner, tapote sur l'extrémité du micro du casque, la
barre verticale de niveau du son, à droite, devrait bouger, est-ce le cas ?
Commenter la réponse de glg29