Peut-on relier un micro à un casque ?

Mokhtar100 1 Messages postés lundi 1 janvier 2018Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 20:31 - Dernière réponse : Gloops1 273 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 00:36
Salut ! Je voudrais savoir s'il y a moyen de relier mon micro à mon casque. Je voudrais faire une présentation dans un endroit où je serai évalué parmi plusieurs autres. Je voudrais faire en sorte que la personne qui m'évalue puisse se concentrer à ce que je dis. Je m'explique, j'aimerais parler dans un casque avec un micro et que le juge porte un casque pour m'entendre parler.

Y a-t-il un logiciel pour cela ?

Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Gloops1 273 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Gloops1 le 2/01/2018 à 00:40
+1
Utile
Bonjour,

Les animateurs de radio ou surtout de télévision utilisent ce genre de chose tous les jours, j'imagine qu'en cherchant sur Internet il doit y avoir moyen de trouver quelque chose.
Le contexte où c'est souvent utilisé peut donner une idée de forum où poser la question.

En cherchant "interphone oreillette" j'ai surtout trouvé des choses destinées à des motards.

En cherchant "communication casque oreillette" j'ai trouvé des choses qui se rapprochent de la recherche, mais le premier de la liste avoisine les cent euros.
Sur la recherche de "interphone" on arrive dans les mêmes prix mais en tapant à côté car on trouve surtout des interphones pour répondre à la porte à quelqu'un qui sonne en bas de l'immeuble.
Un écoute-bébé coûte de l'ordre de 56 euros, ça fait déjà moins (je n'ai pas cherché longtemps, il y en a peut-être d'autres).

Si il y a un ordinateur de chaque côté on peut avoir chacun son casque (s'attendre à une trentaine d'euros micro compris), du côté où la discrétion est de mise on le choisira en conséquence (le casque est du même ordre de prix, vérifier si le micro est inclus), après il reste à choisir un logiciel pour mettre les deux en contact. Skype, qui est gratuit, fait l'affaire si on dispose d'Internet. Mais peut-on se permettre une panne d'Internet ?

Microsoft a fourni des versions plus modestes de logiciel dans le passé mais elles ne sont pas forcément faciles à trouver, surtout en étant sûr de la compatibilité avec les systèmes utilisés aujourd'hui.

Se méfier d'une chose avec Skype : de temps à autre il y a une mise à jour, et on peut être obligé de la faire pour utiliser le logiciel. S'assurer une demi-heure avant que tout est en ordre.

Bien sûr, il faut prendre le temps de tester la solution utilisée, et de pouvoir en chercher une autre si ça ne convient pas.

Si on veut utiliser des ordinateurs et pas Internet, il y a moyen de les mettre en liaison avec un câble, traditionnellement ça se faisait par le port parallèle, aujourd'hui ça serait plutôt sur USB. Se renseigner auprès d'une boutique. Attention ce genre de liaison sert surtout à échanger des données, des fichiers, je n'ai pas d'idée très précise quant à si ça permet de connecter les canaux de son.
Commenter la réponse de Gloops1