<< Ethernet >> n'a pas de configuration IP valide

Fermé
SephirZ - Modifié le 29 déc. 2017 à 18:33
 SephirZ - 30 déc. 2017 à 15:05
Bonjour, j'ai aujourd'hui reçu mon nouvel ordinateur, tout fonctionne à merveille, le problème c'est que lorsque que je branche mon cpl avec le câble Ethernet à mon ordi, la connexion ne marche pas et ça m'affiche ce message d'erreur: "Ethernet n'a pas de configuration IP Valide" j'ai déjà essayé de le branche sur mon ancien pc et tout marche bien. J'ai déjà essayé les commandes à faire dans le cmd, redem mon pc, et ma box de nombreuses fois, sans succès. Aussi, ça me dit que ma connexion est limitée et que le problème viens de ça, je crois. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la je suis vraiment à court d'idées j'ai tout essayé.. Merci d'avance.

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 272
29 déc. 2017 à 18:46
Essayer de désactiver le pare feu windows, puis redémarrer, voir li la connexion internet est revenue, puis réactiver le pare feu, redémarrer.
Sinon faire une réinitialisation de la pile tcp ip comme suit en invite de commande: touche windows, cmd, puis:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
0
J'ai essayé les deux possibilités,toujours sans succès malheureusement
0
quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 272
29 déc. 2017 à 19:41
Voir si anti virus Avast de le désactiver pour tester.
0
Je n'ai pas avast sur l'ordinateur.
0
Je n'ai pas avast puisque je n'ai pas pu aller sur Internet depuis que j'ai l'ordinateur.
0
brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641
Modifié le 30 déc. 2017 à 10:16
Salut,
as tu essayé avec un câble direct à la box ?
Si ça ne fonctionne pas avec un câble direct, tu as peut-être un pilote de carte ethernet à mettre à jour,
aussi,
tu dis que tu l'as déjà fait, mais tu peux le refaire:
le point B.4
sinon, c'est retour vendeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour,

Oui j'ai essayé avec un câble directement branché à la box et ça ne fonctionne pas. Puis plusieurs problèmes s'imposent selon les différents possibilités donnés sur l'autre topic.
Quand j'essaie de me connecter manuellement, mon problème premier s'en vas mais un autre apparaît "la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Quand j'essaie les commandes à exécuter dans le cmd en admin, j'y arrive mais ça ne change rien au problème.

Et quand je fais la commande ipconfig /renew on me dit "Impossible de contacter votre serveur DHCP"
Le délai d'attente de votre demande à expiré
0
brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641 > SephirZ
30 déc. 2017 à 14:00
Donc,
retour vendeur ....
0
quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 272
30 déc. 2017 à 14:09
Peut être un coup de fil au FAI, pour tester la ligne, et le réseau de leur coté, juste au cas ou ? Sinon SAV au vendeur avec la facture d'achat qui fait office de garantie!
0
brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 13 641 > quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
30 déc. 2017 à 14:21
bah,
j'ai déjà essayé de le branche sur mon ancien pc et tout marche bien.
Dans le FAI est plutôt blanc sur ce coup là ....
0
SephirZ > brupala Messages postés 109601 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
30 déc. 2017 à 15:05
Merci pour toutes vos réponses. J'essaie de réinstaller Windows et si ça ne marche pas, retour au vendeur. En tout cas merci encore :).
0