Où trouver l’administrateur d’un serveur réseau ?

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 27 déc. 2017 à 23:27
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 00:11
Bonjour,

J’utilise plusieurs PC sous XP, mais ils ont tous des applications différentes qui ont évolué avec le temps au fur et à mesure de leur utilisation. Par contre ils utilisent un certain nombre de fichiers et dossiers volumineux qui leur sont communs mais pas tenus à jour systématiquement. Ce qui m’oblige à le faire par clés au cas par cas avant chaque utilisation. C’est très fastidieux, long, et pas sûr du tout.

Pour faciliter l’opération je les ai connectés sur le réseau Workgroup qui est natif sur XP, et vérifier que je peux faire des copier/coller d’1 PC à l’autre puisqu’ils se voient tous.

Sauf avec l’un d’entre eux dont le nom du groupe de travail est bien Workgroup, mais ne se connecte pas au réseau. Les autres ne le voient pas non plus, et j’ai le message d’erreur

Workgroup n’est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.

OK


Ayant toujours été le seul utilisateur et toujours l’Administrateur des différents PC, je ne comprends pas la question.

Où trouver l’administrateur de ce serveur? Que dois-je lui demander? Est-ce que L’Assistant Configuration Réseau du Panneau de Configuration pourrait m’être utile?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 déc. 2017 à 23:54
Salut,
le charmes du réseau windows en groupe de travail ...
il n'y a pas un parefeu trop zélé sur ce PC ?
Par contre,
la stratégie n'est pas bonne: choisis un seul PC comme serveur de fichiers et que les autres se connectent sur son partage, ça n'a aucun sens de partager des dossiers sur tous les PC.
1
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
13 janv. 2018 à 23:36
Bonjour

Malgré la non-réponse de brupala, j'ai cherché à mettre mes PC en réseau à l'aide de l"Assistant Configuration réseau" pour XP.

Mais c'est trop compliqué pour mon niveau de compétence en informatique. Je vais m'adresser à un professionnel en réseau.

Désolé d'abandonner.

Bonne Année à tous.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 14 janv. 2018 à 00:17
Si tu m'avais écouté au lieu d'un sinistre assistant de windows,
tu aurais peut-etre réussi quelque chose ...
Mets tout cela à à mijoter et reviens quand ce sera cuit ...
Si le professionnel est sérieux, il te vendra un contrôleur de domaine et tu auras bien moins de problèmes, dans un cadre professionnel digne de ce nom, on ne travaille pas en groupe de travail, mais en domaine.
0